Malgré un Nikola Jokic limité à 13 points, les Nuggets ont écrasé les Wolves ce dimanche soir pour le premier match de leur série. Un violent résultat pour Rudy Gobert et ses coéquipiers, d’autant que le Français a été trollé en pleine rencontre. Et ce n’est que le début…
109-80, c’est le score final en faveur des Nuggets ce dimanche soir face aux Wolves de Rudy Gobert. Il n’y a pas eu vraiment de match dans cette partie, avec un Nikola Jokic à 13 points, 14 rebonds et 6 passes en 28 minutes de jeu. Notez d’ailleurs que le pivot a été expulsé pour 6 fautes. Ça n’a pas profité à Gobert, auteur de 8 points, 13 rebonds et 2 contres, pour un différentiel de -28 : le plus mauvais du roster.
Rudy Gobert encore raillé chez les Nuggets
C’était très compliqué pour Minnesota. Karl-Anthony Towns ne dépasse pas la barre des 11 points, lui qui peine à retrouver de sa superbe depuis son retour de blessure. Vous imaginez que les fans de Denver ont passé un bon moment dans ce match, y compris ce supporter, qui avait un message assez clair à faire passer pour Rudy à la fin du troisième quart-temps.
“Hey Rudy you should probably punch him” – drunk Nuggets fan pic.twitter.com/ro0tuXyWD0
— Gifdsports (@gifdsports) April 17, 2023
Fan des Nuggets : « Hey Rudy, tu devrais probablement le cogner. »
Pas besoin d’expliquer la référence vu les récents événements entre Rudy et Kyle Anderson. Le fait est que les supporters vont tenter de déstabiliser le Français le plus possible, même si les Nuggets n’ont pas eu besoin de ça pour écraser les Wolves ce dimanche. Autant dire que ça commence bien mal pour les hommes de Chris Finch.
Preuve de la tension qui règne chez certains : cette légère embrouille entre Nuggets et Wolves avec… Kyle Anderson de nouveau.
Kyle Anderson really tryna overtake Dillon Brooks as the league’s No. 1 villain pic.twitter.com/WKKpJjeHGy
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) April 17, 2023
Sale soirée pour les Wolves et Rudy Gobert, qui n’ont jamais réussi à rivaliser avec les Nuggets dans ce Game 1. Un mauvais départ pour Minnesota, dans l’obligation de réagir au prochain match, sous peine de rentrer à Minnesota en grande difficulté pour le Game 3 et 4. Rudy sera attendu au tournant.