Clairement pas attendu à ce niveau, c’est pourtant Rui Hachimura qui a été le principal artisan de la victoire des Lakers au Game 1. Avant la deuxième manche, ses adversaires des Grizzlies ont d’ailleurs tenu des propos très clairs à son sujet. L’effet de surprise s’est envolé pour l’ailier.
Si on a beaucoup évoqué le cas Austin Reaves, Rui Hachimura a lui aussi éclaboussé de son talent le Game 1 entre les Grizzlies et les Lakers. Alors qu’il se cantonne à un rôle de joueur qui sort du banc depuis son arrivée il y a quelques mois, le Japonais n’avait jamais trop brillé à LA. Pourtant, c’est au meilleur des moments que l’intéressé a choisi de montrer qu’il en avait toujours sous le capot avec 29 points.
Comme depuis le début des playoffs, les déclarations ont fusé. Si l’ancien des Wizards a reçu des centaines de louanges de la part de son camp, ce n’était pas la même affaire du côté du Tennessee. A Memphis, on attend en effet de pied ferme le joueur de Los Angeles et Desmond Bane s’est même autorisé une déclaration assez fracassante au sujet du joueur californien. La guerre est déclarée !
La mise au point cash de Desmond Bane sur Rui Hachimura
“It was probably the best game he’s had in his career. It’s a 7 game series, let’s see if he can do it again on Wednesday.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 16, 2023
Desmond Bane on Rui Hachimura’s big Game 1 performance 👀pic.twitter.com/88Yv2bioRL
C’était probablement le meilleur match de sa carrière. C’est une série de sept matchs, voyons s’il peut remettre ça mercredi.
Clairement, le lieutenant de Ja Morant n’a pas du tout apprécié qu’un role player des Pourpres et Ors lui marche dessus ainsi que sur Memphis tout entier. Le jeune arrière lui donne ainsi gros rendez-vous pour la deuxième manche et semble d’ailleurs intimement convaincu qu’il ne répètera pas ce genre de performance. Du côté des internautes, on ne valide cependant pas vraiment cette sortie.
This team is the only one that talks trash after losing
— Cory Nelson (@CKenzyNelson) April 16, 2023
Cette équipe est la seule qui trash-talke même après avoir perdu.
Grizzlies talk to much for a team that hasn’t achieved anything
— Niko Bellic (@theNikoBellic69) April 16, 2023
Les Grizzlies parlent trop pour une équipe qui n’a rien accompli.
Il y a fort à parier que Desmond Bane s’occupera du cas de Rui Hachimura au prochain match, quand le Japonais sera sur le terrain. Mais l’enjeu est plus grand que ça pour Memphis, qui a perdu l’avantage du terrain en playoffs. Attention donc à ne pas perdre de vue la situation dans son ensemble.