Battus par Limoges la semaine passée, les Mets ne vivent pas la meilleure période de leur saison d’un point de vue collectif. Ça n’empêche pas Victor Wembanyama de faire sensation à presque chaque partie, à l’image de ce panier dingue sur un défenseur adverse. Indéfendable.
Prochain numéro 1 de la draft en juin prochain, sauf cataclysme d’ici-là, Victor Wembanyama continue d’être scruté de près par les observateurs de la NBA. Il faut dire que la saison est terminée pour une bonne partie de la ligue, ce qui laisse le temps à ces organisations de planifier le futur, y compris la draft combine. Inutile de dire que Wemby sera très attendu dans les mois à venir.
Victor Wembanyama impressionne contre Limoges !
Malgré un bon Scoot Henderson et un Brandon Miller, Wembanyama devrait être appelé en première position par Adam Silver, et ce peu importe la franchise qui obtiendra le first pick. La taille de Victor et son talent ballon en main continuent de donner le tournis, à l’image de cette séquence intervenue contre Limoges la semaine passée. Défaite ou pas, l’intérieur marque des points.
This stepback three that Victor Wembanyama hit yesterday is simply unguardable. pic.twitter.com/rxLPUZptMo
— Bradeaux (@BradeauxNBA) April 16, 2023
« Ce stepback à trois points que Victor Wembanyama a mis hier est tout simplement indéfendable. »
Les dribbles, la rapidité d’exécution, le tout combiné à la taille de Victor : on peut aisément parler d’un move indéfendable, oui. Le numéro 1 est capable de tout faire, ce qui veut dire que son défenseur doit se méfier de n’importe quoi, y compris d’une pénétration en force vers le cercle. Voilà pourquoi Wemby a autant de facilité à créer de l’espace, ce qui peut devenir un move dévastateur en NBA à l’avenir.
Dans les commentaires, les internautes sont encore impressionnés par les prouesses du joueur des Mets :
The amount of distance he covers with one step is scary. He’s gonna get fouled a lot on closeouts
— former child (@bagofpotential4) April 16, 2023
la distance qu’il est capable de couvrir avec un seul pas est folle. Il va souvent être victime de fautes sur des closeouts.
This is like an edited Kareem Abdul-Jabbar lol. He bout to be unstoppable.
— christopher marshall (@superchrismarsh) April 16, 2023
On dirait un Kareem Abdul-Jabbar modifié lol. Il va devenir inarrêtable.
Victor Wembanyama possède toutes les qualités requises pour devenir inarrêtable, et même les supporters sont conquis après une telle action. Le joueur des Mets est définitivement spécial, tandis que toute la NBA attend sa venue et le nom de sa première équipe. Rendez-vous en juin.