Alors qu’il est au centre de l’attention depuis plusieurs semaines, Rudy Gobert semble traverser une période compliquée. Après les évènements extra-sportifs, le français fait maintenant face à Nikola Jokic pour la série contre Denver. Et à l’issue du Game 1, c’est même contre le remplaçant du Joker que l’ancien du Jazz a été dominé selon un coach…
Avant d’affronter le double MVP en titre, la préparation n’était pas optimale. Rudy Gobert a en effet passé plusieurs jours dans la tourmente après son altercation face à Kyle Anderson, et si l’histoire semble avoir été réglée, on se doute que les conditions pour aborder la confrontation face à Nikola Jokic n’étaient pas parfaites.
Alors que le premier match de la série s’est terminé en blow-out, Rudy Gobert a d’ores et déjà pu subir la magie du Joker. En fait, la rencontre s’est avérée tellement déséquilibrée que Jokic n’a joué que 28 minutes, laissant à DeAndre Jordan un peu de temps de jeu face au Français. Vis-à-vis de ce matchup, Michael Malone s’est exprimé et s’est montré étonnamment optimiste…
La décla choc de Michael Malone sur la matchup Jordan-Gobert
Michael Malone on DeAndre Jordan matching up with Rudy Gobert in second half:
— Ryan Blackburn (@NBABlackburn) April 17, 2023
“I think that’s a good matchup for us.”
Michael Malone au sujet du matchup DeAndre Jordan – Rudy Gobert en seconde mi-temps :
« Je pense que nous avons l’avantage. »
DeAndre Jordan qui domine son face-à-face contre Rudy Gobert ? Cette phrase semble encore un peu invraisemblable en avril 2023. Le coach de Denver envoie là un véritable scud au pivot français et ne semble pas inquiet pour les minutes durant lesquelles Jokic sera sur le banc. Dans ces conditions, difficile d’imaginer une élimination des Nuggets, puisque l’arme anti-MVP n’est pas crainte, même sur le banc…
Il faut dire que Jordan, dont le prime est passé depuis quelques années déjà, présente toujours des qualités qui peuvent gêner la star de l’équipe de France. Il est particulièrement physique, agressif, ce dont manque parfois Gobert. Et il a beau être un très mauvais défenseur, son adversaire n’a pas forcément l’arsenal pour exploiter cette faiblesse. Une situation qui fait bien rire les fans en tout cas :
$200M vs $1.8M 🤣
— 🆗️ (@Nukkets) April 17, 2023
Si Rudy Gobert a la difficile mission de défendre sur Nikola Jokic, plusieurs suiveurs s’accordent à dire que le français ne dominera même pas face au remplaçant du pivot serbe ! Nul doute que le natif de Saint-Quentin aura à cœur de faire mentir tous ses détracteurs dès le prochain match à la Ball Arena…