Après la grosse performance d’Austin Reaves face aux Grizzlies, les réactions des suiveurs ont été nombreuses. Au-delà du résultat de l’affrontement, l’arrière a aussi reçu les compliments de LeBron James. Après ses déclarations sur son coéquipier, l’ailier s’est pourtant fait copieusement incendier par les internautes…
Pour son premier match de playoffs en carrière, Austin Reaves a marqué le coup. Grâce à son excellente performance lors du Game 1, l’arrière des Lakers a déchaîné les stars de la ligue. Face à Memphis, la présence de role players en réussite est une des clefs de la confrontation pour les Lakers, dans l’idée de soulager LeBron James et Anthony Davis. Le temps d’une rencontre, ça s’est on ne peut plus vérifié.
Forcément, dans une série qui s’annonçait compliquée sur la papier, le match du jeune joueur ne pouvait que ravir Darvin Ham. Ce fut également le cas de ses coéquipiers et les patrons du vestiaire n’ont pas hésité à prendre la parole sur le sujet, à l’image du Chosen One en conférence de presse. Le quadruple champion n’a pas mâché ses mots à propos de AR15 !
LeBron se fait flinguer par les fans après sa déclaration
LeBron on Reaves: “I knew from the first practice that he wasn’t going to be a two-way for long … I’ve been around the game long enough to know great basketball IQ players … and the (guys) that fit with me.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 16, 2023
He also credited Frank Vogel for putting him on the court last year.
J’ai su dès le premier entrainement qu’il n’allait pas rester en two-way contract très longtemps. Je suis dans la ligue depuis suffisamment longtemps pour reconnaitre les joueurs qui ont un gros QI basket et les gars qui peuvent bien tourner avec moi.
Le futur Hall of Famer affirme donc avoir tout vu depuis le départ, mais la décla fait débat parmi les fans. Car il ne semblait pas avoir dit aux Lakers de drafter Reaves en 2021… Comme à son habitude, le King tente de montrer qu’il voit tout avant tout le monde, et les fans ne s’empêchent pas d’en rire. La déclaration a effectivement réveillé tous les trolls d’Internet, qui se sont ainsi retrouvés pour se moquer de lui.
He knew when he saw him in the 1st Lakers practice that he would take over in the 4th quarter against Memphis in the playoffs. That’s why he is the GOAT
— Jarred Vanderbiwt (@LakeGS) April 16, 2023
Il a su dès leur premier entrainement que Reaves allait prendre feu dans le quatrième quart-temps du match contre Memphis en playoffs. C’est pour cela que c’est le GOAT.
LeLies
— LS (@lorshoops) April 16, 2023
LeMensonges
— AY🇸🇴 (@ayknowsball) April 16, 2023
Menteur
Les fans se sont bien amusés de cette déclaration de LeBron James. Le King ne devrait toutefois pas prendre ces moqueries très au sérieux puisque le deuxième match de la série contre Memphis approche. Nul doute que le quadruple MVP adorerait avoir à refaire des éloges sur Austin Reaves…