Favoris sur le papier contre les Clippers, les Suns ont commencé leur série de playoffs par une défaite, la première sous l’ère Kevin Durant. Kawhi Leonard a cartonné pour offrir la victoire aux siens, mais c’est Russell Westbrook qui a été clutch. Et ce malgré un pourcentage désastreux.
Sans Paul George en face, les Suns sont clairement les favoris de ce premier tour de playoffs contre les Clippers à l’Ouest. Attention à ne pas sous-estimer non plus les hommes de Tyronn Lue, à l’image de leur victoire ce dimanche soir pour commencer : 115-110. Un succès rendu possible grâce aux 38 points, 5 passes et 5 rebonds de super Kawhi Leonard.
Russell Westbrook écrase les Suns !
Les 27 unités de Kevin Durant n’ont pas suffi, lui qui connaît sa première défaite depuis qu’il est devenu un joueur des Suns en février dernier. En face, il faut dire qu’un homme était particulièrement motivé : Russell Westbrook. Auteur d’un vilain 3-19 au tir, le meneur a réalisé une fin de match folle pour écraser Phoenix, dont cette action contre Devin Booker.
WHAT PLAY BY RUSS. MY GOODNESS. 🔒
— NBA (@NBA) April 17, 2023
CLIPPERS LEAD WITH SECONDS LEFT ON TNT pic.twitter.com/SED1SvWHXt
Russell Westbrook tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 17, 2023
9 Points
10 Rebounds
8 Assists
3 Blocks
2 Steals
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/0saxP5CFhH
Russell Westbrook ce soir : 9 points, 10 rebonds, 8 passes, 3 contres et 2 interceptions.
Omniprésent sur le parquet, Westbrook a capté un rebond offensif dans les derniers instants, tout en mettant deux lancers francs clutchs, avant de punir Devin Booker en défense. Un sacré numéro pour Brodie, très motivé à l’idée de repartir avec la victoire. Sa mission est réussie.
Russell Westbrook had one of the greatest 3/19 shooting performances you'll ever see tonight.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) April 17, 2023
Russell Westbrook a sorti l’un des plus gros matchs à 3/19 au tir que vous verrez ce soir.
3/19 au tir ? Pas un problème pour Russell Westbrook, qui a trouvé le moyen d’impacter le jeu de plein de façons différentes. Un gros match pour le meneur et la victoire pour les Clippers : c’est ce qu’il faut retenir. Une série déjà palpitante entre Los Angeles et Phoenix…