UFC – « Conor McGregor ? Il était aux portes de la mort, ça se voyait à… »

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Durant sa longue carrière dans le MMA, Conor McGregor est passé par plusieurs périodes, plusieurs looks, et plusieurs approches de sa communication. Mais le Notorious, aussi réputé pour son style de vie parfois extrême, a fait peur à une personnalité du milieu, qui s’en est confié tout récemment…

Publicité

Dans l’histoire de l’UFC, qu’il aura contribué à énormément développer, Conor McGregor restera comme une gueule, une démarche, un physique. D’ailleurs, le corps du Notorious a fluctué à de multiples reprises au fil des années, avec des écarts colossaux entre son énorme masse musculaire affichée il y a quelques mois, et sa terrifiante maigreur lors des weight cuts d’avant-combat en 2015. Il faut dire qu’à l’époque, CMG était méconnaissable :

Publicité

Joe Rogan avoue avoir craint pour la vie de McGregor

Descendu à 66 kilos pour chacune des pesées en poids-plume, McGregor ressemblait davantage à un squelette qu’à lui-même. Récemment, Joe Rogan a d’ailleurs fait peur de son mal-être devant le physique du Notorious à l’époque au micro de son podcast :



Oh mon Dieu, il ressemblait à la mort elle-même, ça se voyait à son apparence. C’était l’un de ces gars qui faisaient les vraies pesées, à 10 heures du matin. Et regardez-le, on aurait dit qu’il était aux portes de la mort. La force mentale qui était nécessaire pour descendre à 66 kilos, c’était dingue. Il était ultra-fort à ce poids, mais wow, l’impact sur tes reins, tes organes… C’est énorme.

Publicité

Les pertes de poids extrêmes d’avant-combat sont un sujet particulièrement épineux en UFC, et McGregor n’est pas le seul à avoir été concerné. En effet, Khabib Nurmagomedov a frôlé la mort dans des circonstances similaires il y a quelques années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux combattants ne souhaitent plus combattre en featherweight, pour éviter cette drastique perte de poids.

L’implication incroyable de McGregor dans ses weight cuts de l’époque montre en tout cas tout le paradoxe de l’Irlandais, à la fois capable d’être ultra-sérieux et discipliné pour perdre du poids, et d’adopter une hygiène de vie catastrophique par séquences. D’ailleurs, cette dernière fait carrément craindre une mort prématurée du natif de Dublin à certains

Publicité

Conor McGregor était prêt à aller très loin pour réussir ses pesées, et force est de constater qu’il n’a jamais fauté de ce point de vue. Comme de nombreux fans, Joe Rogan préfère toutefois le voir combattre dans des catégories supérieures, plus saines et moins dangereuses pour son corps. Et on le comprend.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus