Plus proche de la fin de sa carrière que du début, Conor McGregor a eu le temps de croiser le fer avec de nombreux combattants dans sa presque trentaine de combats officiels. Un de ses adversaires les plus marquants ? Khabib Nurmagomedov, bien évidemment. Et pour un ancien combattant très respecté, le Notorious a eu un sacré impact sur l’Eagle… Explications.
Certains en doutaient, mais l’increvable Conor McGregor va les faire taire : malgré son âge galopant et sa grave blessure subie il y a deux ans face à Dustin Poirier, le natif de Dublin signera bel et bien son comeback cet été, dans un combat face à Michael Chandler. Et quoiqu’il advienne, rien ne pourrait trop ternir la carrière de l’Irlandais, lui qui a été multiple champion et qui a popularisé le MMA comme personne.
Parmi ses combats les plus marquants, on retient forcément celui contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229, remporté par l’Eagle sur soumission. Les deux hommes sont restés rivaux depuis, et quand la terreur du Daghestan a snobé CMG de son top 15 all-time tout récemment, la réponse de l’Irlandais a été sans appel…
Khabib aidé par Conor McGregor selon Cormier
Malgré leur beef, les deux hommes resteront liés par ce combat de légende, et d’après Daniel Cormier lui-même, c’est surtout Khabib qui devrait remercier McGregor. Pourquoi ? Parce qu’en raison du statut de mégastar de CMG à l’époque, la carrière de l’Eagle est passée dans une stratosphère totalement différente après l’avoir affronté. Et pareil pour Dustin Poirier un peu plus tard :
Conor a élevé deux de mes meilleurs amis. Deux gars que j’adore, que j’apprécie plus que quiconque. Il a fait de Khabib une méga-star, et il a amené Dustin Poirier à un niveau de célébrité que Dustin n’aurait jamais pu imaginer auparavant. Donc non seulement Conor McGregor est bénéfique pour lui-même, mais il l’est aussi pour les gars avec qui il partage l’octogone.
Source : DC & RC Show
Des propos forts de la part de Cormier, et qui peuvent difficilement être niés. Entre 2015 et 2021, Conor McGregor a en effet combattu à 9 reprises en pay-per-view, pour un total ahurissant de 13,3 millions d’achats. Véritable attraction de l’UFC, qu’il a fait évoluer à lui seul ou presque dans une autre dimension, l’Irlandais a aussi crée des stars comme Khabib et Poirier rien qu’en les affrontant.
Ne vous-y trompez pas pour autant : McGregor n’est pas là pour faire la charité, mais bien pour gagner des combats et empiler les dollars sur son compte en banque. Motivé comme jamais avant de signer son grand retour face à Michael Chandler, l’ancien champion a d’ailleurs déjà commencé à transformer son physique, signe que l’échéance approche.
Khabib Nurmagomedov serait-il devenu celui qu’il est devenu sans avoir affronté la méga-star qu’était Conor McGregor à l’époque ? Daniel Cormier ne le pense pas, et nul doute que cette prise de position ne manquera pas de faire réagir. Elle rappelle en tout cas l’importance du Notorious dans le développement du MMA. Et ça, personne ne le lui enlèvera.