Il avait disparu depuis plusieurs semaines de la circulation, au point de commencer à sérieusement inquiéter. Mais pile quand Dana White voyait les gouttes de sueur perler sur son front, Jon Jones vient de revenir sur le devant de la scène avec une révélation choc, qui a immédiatement plongé le monde du MMA dans l’émoi…
On l’avait quitté triomphant, heureux mais finalement presque modeste tant la tâche avait été facile pour lui. A l’UFC 285, Jon Jones avait en effet rappelé à tout le monde qui il était en terrassant le pauvre « Bon Gamin » lors du main-event, récupérant ainsi la ceinture de champion du monde poids-lourds laissée vacante par Francis Ngannou.
Depuis ? Une série de tweets inquiétants d’abord, puis une disparition qui a inquiété tout le monde, jusqu’à Dana White lui-même. Certains pensaient même que « Bones » faisait de nouveau face à ses démons, lui qui a un passif assez chargé en termes de déviances en tous genres. Mais le champion est de retour.
Jon Jones annonce sa retraite dès l’année 2023
Nul ne sait si c’est la provocation toute fraîche de Stipe Miocic qui a fait sortir le loup de sa tanière, mais quoiqu’il en soit, Jones a repris la parole via son Twitter. Et autant dire que l’Américain n’a pas parlé pour rien dire, puisqu’il a tout simplement confirmé qu’après son combat face à Miocic, ce sera rideau pour lui…
How cool would it be to spend my retirement fight dominating the greatest heavyweight of all time, in my home state at Madison Square Garden?
— BONY (@JonnyBones) April 16, 2023
Jon Jones : Ce serait sacrément cool de disputer mon tout dernier combat avant la retraite en dominant le plus grand poids-lourds de tous les temps (Stipe Miocic, ndlr), dans mon état natal de New York, et au Madison Square Garden.
Voilà qui a le mérite d’être clair. Très élogieux envers Miocic depuis de longues années malgré les quelques piques que s’envoient les deux hommes, Jones ne voit pas meilleure manière de boucler la boucle qu’en battant celui qu’il considère comme le meilleur all-time chez lui, et dans la salle la plus mythique du monde qui plus est. Dana White n’a plus qu’à mettre tout ça en place, ce qui devrait être une formalité. De toute évidence, il s’agira très probablement du combat de l’année, sans l’ombre d’un doute.
A bientôt 36 ans et après 28 combats en MMA, Jon Jones pense très sérieusement a quitter l’octogone pour de bon. Sa décision semble même déjà prise, même si, comme chacun sait, rien n’est jamais immuable dans le monde fou de l’UFC. En tout cas, le Madison Square Garden peut se préparer à une soirée tout bonnement historique d’ici quelques mois…