NBA – « Mon meilleur coéquipier en carrière c’est lui » : Michael Jordan snobé !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Étant donné son immense carrière sur les parquets de la grande ligue, on pourrait penser que Michael Jordan a été le coéquipier le plus talentueux de tous pour beaucoup de joueurs. Mais un ancien lieutenant du sextuple champion a livré une réponse surprenante sur le sujet, récemment.

Publicité

L’avantage d’évoluer aux côtés d’un monstre de la balle orange comme Michael Jordan, c’est qu’on pouvait nourrir de sacrées ambitions sportives. Six fois titré avec Chicago, l’arrière a dominé la terre entière sur les terrains de la NBA pendant des années. Pas forcément le plus facile à vivre car très compétiteur, His Airness n’en restait pas moins un fabuleux franchise player pour ses pairs.

Attaquant fabuleux, probablement le meilleur défense de tous les temps à son poste et trash-talkeur émérite, le n°23 a mené un paquet de joueurs au graal durant sa période à Windy City. Et même lorsqu’il évoluait aux Wizards en fin de carrière et qu’il approchait de la quarantaine, il continuait d’impressionner. Rip Hamilton, qui a joué avec lui à cette époque, s’en souvient très bien.

Publicité

De passage sur le podcast All The Smoke récemment, l’ancien de Detroit a cependant surprise du monde en snobant le Hall of Famer, au moment de citer son coéquipier le plus talentueux. L’élu en question est d’ailleurs toujours en activité, alors que lui est retraité depuis 2013 :

J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs. Derrick Rose, à cette époque, était probablement le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué.



Derrick Rose, coéquipier le plus talentueux all-time de Rip Hamilton

Hamilton a raison, il en a connu des grands joueurs à ses côtés. Hormis Jordan et D-Rose, il a également été membre des Pistons du milieu des années 2000, participant au sacre de 2004 notamment. il avait donc l’embarras du choix… mais c’est bien sur son ancien teammate aux Bulls que son choix s’est porté, une sacrée ironie de la situation. On voit déjà les afficionados de MJ se déchaîner…

Publicité

Et pourtant, il faut rappeler que lorsque Hamilton débarque dans l’Illinois à l’été 2011, Pooh vient tout juste d’être élu plus jeune MVP de l’histoire et va enchaîner avec une nouvelle grosse régulière, avant de se blesser lourdement en playoffs. Le début de la fin pour lui puisque cet évènement va briser son ascension aux sommets, ce qui en fait aisément l’un des plus « et si ? » de l’histoire de ce sport.

Publicité

Michael Jordan était en toute fin de parcours lorsque Rip Hamilton a joué avec lui, tandis que Derrick Rose effectuait ses premiers pas en faisant déjà beaucoup de bruit aux Bulls. On peut donc comprendre la décision de l’arrière d’avoir snobé Sa Majesté !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus