James Harden est encore dans le flou concernant son avenir, lui qui pourrait quitter Philadelphie cet été. Un célèbre analyste le verrait d’ailleurs bien être impliqué dans un échange XXL, qui ramènerait une autre superstar en Pennsylvanie afin de dominer aux côtés de Joel Embiid.
Déjà dans la ligue depuis 14 saisons et à 33 ans maintenant, James Harden commence à manquer de temps. L’arrière court toujours après sa première bague de champion et s’il ne l’obtient pas en juin avec les Sixers, pas sûr de savoir quand il en aura à nouveau l’occasion… En effet, les rumeurs autour de son départ dans quelques semaines se font de plus en plus insistantes.
Pour le moment, c’est son ancienne équipe de Houston qui est donnée favorite pour le récupérer et comme celle-ci squatte les bas-fonds de la ligue, ce n’est pas là-bas qu’il jouera dans le haut de tableau. Mais c’est là un problème pour lui, beaucoup moins pour sa franchise… Sur le plateau d’ESPN, Stephen A. Smith a notamment conseillé aux dirigeants de l’envoyer aux Blazers, afin d’obtenir Damian Lillard.
Sa loyauté envers la ville de Portland a été inébranlable, et on ne l’avait encore jamais entendu être aussi hésitant à l’idée de partir, mais je pense que Damian Lillard doit quitter Portland aussi vite que possible. Je prendrais Damian Lillard plutôt que James Harden sans hésiter. Je n’y réfléchirais pas à deux fois si j’étais Philadelphie, que je pouvais mettre la main sur Dame et que je devais renoncer à Harden.
James Harden tradé à Portland contre Damian Lillard ?
Ce serait là un move monstrueux, mais serait-il vraiment idéal pour Philadelphie ? Après tout, Dame D.O.L.L.A. n’est pas du tout le même genre de joueur que The Beard. Bien plus axé sur le scoring que ce dernier, on le voit mal former un duo de pick-and-roll aussi dévastateur avec Joel Embiid. Et ce n’est pas lui qui apportera du progrès en défense… Autant dire que parmi les fans, le débat fait rage.
He’s a good fit in any team
— sen (@sengokubr420) April 14, 2023
C’est un bon fit dans n’importe quelle équipe.
I see Dame the same as Kyrie. Players it's hard to arrange a team around. They don't make their teammates better as PGs. #NBA
— NFLNBA (@BRADNFLNBA) April 13, 2023
Je pense Dame est comme Kyrie Irving. Des joueurs autour de qui il est difficile de construire une équipe. Ils ne rendent pas leurs coéquipiers meilleurs en tant que meneurs
En atterrissant aux Sixers, Damian Lillard serait certainement plus proche que jamais d’obtenir une bague. En revanche, pas sûr que James Harden trouve son bonheur aux Blazers… cela étant dit, la situation des deux guards reste à surveiller de très près dans les semaines à venir.