NBA – Les Warriors terrassés au Game 1, la décla ultra-cash de De’Aaron Fox sur Steph Curry !

NBA Stephen Curry et De'Aaron Fox
NBA (DR)

De’Aaron Fox et Stephen Curry se sont livrés une sacrée bataille cette nuit en ouverture des playoffs, les Kings du premier repartant avec la victoire. Suite à la rencontre, le meneur a d’ailleurs tenu des propos très clairs sur la superstar de Golden State. Le Chef appréciera.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente a valu le coup. Absents des playoffs depuis 17 ans, les Kings sont de retour en post-season et ont fêté ce come-back avec une victoire dès le Game 1 face aux Warriors (126-123). Une rencontre très serrée qui a notamment donné lieu à un showdown entre meneurs, Stephen Curry et De’Aaron Fox se rendant coup sur coup pendant 48 minutes.

Auteur de 30 points et 6 bombes à longue distance cette nuit, le quadruple champion a cependant manqué un tir ultra-important dans les derniers instants de la partie qui aurait pu donner la victoire aux siens. De quoi lui valoir de violentes critiques après le coup de sifflet final… C’est donc bien Fox qui fut le héros de cette rencontre, lui qui a planté pas moins de 38 unités pour son premier match de playoffs.

Publicité

En clair, l’ancien joueur de la fac de Kentucky était prêt à en découdre, que ce soit face à Baby Face ou n’importe qui à travers la ligue. Néanmoins, il sait bien que ce n’est que le début de sa série face à Curry… Alors que J.R. Smith expliquait récemment qu’un ex-coéquipier à lui avait failli mourir en défendant sur le Chef, Swipa est venu apporter un peu plus de poids à cette déclaration.



De’Aaron Fox conscient de l’immense défi incarné par Steph Curry

Publicité

Vous avez tous vu ce clip de JR Smith parlant de Matthew Dellavedova. Cette merde est réelle… J’ai pas défendu sur Steph pendant toute la rencontre, mais j’étais souvent face à lui. (…) J’essaie juste d’être aussi perturbateur que possible tout en gardant sinon le meilleur joueur du monde, le meilleur shooteur à avoir jamais joué au basket-ball.

On l’oublie à cause de son choke dans le clutch time, mais le double MVP a terminé la rencontre avec des pourcentages au tir plus que corrects (11/20 dont 6/14 à trois points). Autrement dit, pas sûr que Sac-Town ait autant de chance lors du prochain match et ça, le franchise player en est parfaitement conscient. Attention donc à ne pas se relâcher après un succès initial.

Publicité

De’Aaron Fox a remporté la première bataille, mais la guerre face aux Warriors est loin d’être terminée. Les Kings le savent bien, ils vont devoir continuer à jouer comme ça au moins s’ils peuvent mettre le champion en titre au tapis et accéder au second tour des playoffs.

De'Aaron Fox Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings Stephen Curry

Les dernières actus