Champion NBA à cinq reprises, Dennis Rodman a un palmarès plus qu’étoffé. Titulaire chez les Bulls de Michael Jordan, l’ancien des Pistons s’est fait un nom parmi les plus grands et a réussi à écrire sa légende. Pourtant, tout n’a pas été si rose dans la vie du joueur. Peu de gens le savent, mais une maladie l’handicapait lorsqu’il était un joueur de NBA.
Des piercings, des tatouages et des teintures loufoques : pas de doute, on parle bien de Dennis Rodman. S’il était un des personnages les plus excentriques de la ligue, The Worm a aussi et surtout marqué la ligue par son activité folle sur les parquets. C’est d’ailleurs pour cela que les Bulls l’ont pris en 1995, pour venir épauler Michael Jordan et Scottie Pippen.
Alors qu’il avait déjà été deux fois champion avec Detroit, Rodman a ajouté trois bagues à son armoire à trophées avec Chicago, en 1996, 97 et 98. L’énergie débordante qu’il déployait lui a d’ailleurs value l’obtention du record de saisons consécutives en tant que meilleur rebondeur, avec pas moins de sept exercices. Pour autant, la condition physique du double DPOY n’était pas optimale…
Dennis Rodman et ses mystérieuses crises d’asthme
Alors qu’il a passé 14 ans en NBA, Dennis Rodman était sujet à de fréquentes crises d’asthme et à certaines allergies. Ces problèmes respiratoires l’auraient d’ailleurs fortement impacté tout au long de sa vie, sur les parquets ou en dehors. C’est le média The Sport Rush qui fait ces révélations étonnantes sur l’ancien ailier-fort :
Malgré une longue carrière durant laquelle il a joué plus de 30 minutes par match et empoché plus de 27 millions de dollars, Dennis Rodman souffrait d’asthme. Il a même admis dans une interview que voir Carmen Electra sans ses vêtements a entraîné une crise chez lui. Ses crises d’asthme ont été connues du grand public en 2009 lors de son absence lors de l’émission « Celebrity Apprentice » avec Donald Trump.
Alors qu’il avait déjà sa petite réputation de fêtard, The Sport Rush révèle que de nombreuses personnes étaient loin d’imaginer cette absence à la télévision pour une maladie :
Beaucoup ont supposé que cette non-apparition était due aux fêtes incessantes auxquelles Rodman participait. Il a été révélé plus tard qu’il souffrait d’allergies et que son asthme ne faisait que les aggraver.
Si vous doutiez de pouvoir faire une carrière légendaire en étant allergique et asthmatique, Dennis « The Worm » Rodman est la preuve vivante que c’est possible. Avec un abattage fou sur le parquet et une énergie incessante, le quintuple champion se battait également contre ses problèmes de respiration. On se demande alors ce que sa carrière aurait été sans ces soucis…
Personnage délirant et emblématique de l’histoire de la ligue, Dennis Rodman était également un des joueurs les plus combatifs de NBA. S’il faisait tout autant parler pour ses exploits sur les parquets que pour ses frasques en dehors, l’ailier-fort restera un des plus célèbres du jeu.