À l’instar d’autres franchises, les Warriors auront des choix importants à faire dans les mois à venir, à la suite des playoffs. Parmi eux ? Le cas de Draymond Green, potentiellement sur le marché, tout comme Klay Thompson. Il se dit en coulisses que l’arrière veut un énorme contrat… au point de mettre fin à son aventure dans la Baie.
Les playoffs 2023 ont commencé d’une mauvaise façon pour les Warriors, battus par les Kings ce samedi soir dans une très belle ambiance. Même un grand Steph Curry n’a pas suffi à faire la différence en face d’un génial De’Aaron Fox. La route est encore longue et il n’est pas question de paniquer, mais disons simplement qu’il est préférable pour les hommes de Steve Kerr de remporter le Game 2.
Conflit à venir entre Klay Thompson et les Warriors ?
Dans le cas contraire, le retour à la maison pourrait être très difficile à Golden State. Draymond Green est invité à faire un peu mieux sur le parquet, tandis que cette postseason est un véritable test pour Klay Thompson. Selon Adrian Wojnarowski, l’arrière estime qu’il mérite une extension au maximum cet été pour prolonger son aventure à GSW. Rien que ça.
"[Klay] Thompson, I'm told, has an expectation that he would be rewarded with a new, max-level contract extension this offseason… The Warriors could be facing a payroll and luxury tax over $500 million. "
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 16, 2023
🗣️ @wojespnpic.twitter.com/BtGDSHTlbe
Adrian Wojnarowski : « Il y a beaucoup d’enjeux pour les Warriors, en commençant par cette série contre les Kings. Klay Thompson également, puisqu’il s’attend à recevoir une extension au maximum. Il est revenu cette année, il a aidé l’équipe l’an dernier, et il a marqué l’histoire en étant le 3ème joueur à atteindre 300 tirs primés cette saison. Mais avec Klay, Steph Curry et Draymond Green qui peut activer son option, les Dubs peuvent se retrouver avec une taxe de luxe à plus de 500 millions de dollars. Reste à voir si Joe Lacob est prêt à payer un tel montant. »
Il faut noter tout d’abord que Thompson réalise une belle saison à 21.9 points et 4.1 rebonds, mais des faiblesses à certains moments en attaque. Le plus gros problème finalement, c’est que l’arrière a 33 ans, et que les Warriors ne voudront probablement pas lui donner un contrat sur le long terme. Tout comme Green, pas certain qu’un accord soit trouvé cet été.
He's 33 and wants the Warriors to pay him till he's 38? 😬
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) April 16, 2023
Il a 33 ans et il veut que les Warriors le payent jusqu’à ses 38 ? 😬
Klay Thompson a beau réussir une campagne intéressante, pas sûr que les Warriors ont vraiment envie de s’encombrer avec un tel contrat sur le long terme. Jordan Poole pourrait prendre le relais à Golden State, mais tout devrait dépendre des envies financières du Splash Brother. À suivre de près cet été.