À l’image de leur saison régulière, les Warriors ont débuté leur playoffs par une défaite à l’extérieur, contre les Kings. Un mauvais moment pour les coéquipiers de Steph Curry, détruits par De’Aaron Fox et Malik Monk, ancien Laker. Certains supporters étaient donc un peu amers en voyant ça.
En déplacement à Sacramento ce samedi soir, le tout dans une ambiance dingue, les Warriors ont perdu sur le score de 123-126, et ce malgré 30 points de Steph Curry. Le Chef n’a pas été clutch dans les derniers instants de cette partie, tandis que De’Aaron Fox (38 unités) a encore fait mieux de son côté. On peut donc dire que ça commence mal à Golden State.
Heureusement que les Dubs ont l’expérience de leur côté. Le Game 1 est rarement si important que cela dans une série, puisqu’il permet surtout de se jauger. Néanmoins, les hommes de Steve Kerr feraient mieux de remporter le Game 2, histoire de ne pas se retrouver sous pression pour le premier match au Chase Center. Pour ça, il faudra mieux défendre Fox… ainsi que Malik Monk.
Les Lakers jaloux devant la performance des Kings
Pendant que Domantas Sabonis avait des problèmes avec son shoot (5/17), Malik Monk s’est occupé de scorer afin d’apporter un boost en sortie de banc. L’ancien Laker, parti l’été dernier, a donc signé 32 points à 8/13, avec en prime un 14-14 sur la ligne des lancers. Une énorme performance pour l’arrière afin de débuter cette série.
MALIK MONK FOR THE LEAD 🔥 pic.twitter.com/8a8L9sRSUa
— Backcourt Alerts (@BackcourtAlerts) April 16, 2023
Sauf que cette performance a rappelé aux fans des Lakers que le joueur n’était plus à Los Angeles aujourd’hui. Son cas était complexe l’été dernier, au point que le front office ne pouvait pas lui proposer un gros contrat, au grand dam des fans.
Lakers fans watching Malik Monk torch the warriors pic.twitter.com/PXxZF3AlzD
— 🏆LakersGuru🏆 (@GuruLakers) April 16, 2023
Les fans des Lakers qui voient Malik Monk torcher les Warriors
I miss Malik 💔
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) April 16, 2023
malik me manque 💔
Malik Monk n’aurait pas été de trop aux Lakers cette saison, surtout quand on voit la campagne qu’il réalise à Sacramento. Sauf que les finances en ont décidé autrement. Pour l’heure, les Angelinos vont devoir miser sur un Malik Beasley pour briller de la sorte contre les Grizzlies.