NBA – Après le fiasco, le retour en Slovénie hallucinant de Luka Doncic !

Luka Doncic et le drapeau de la Slovénie
NBA (DR)

Déjà en vacances, et comme on pouvait s’y attendre, Luka Doncic n’a pas traîné pour filer en Slovénie afin d’y passer la offseason. On sait que le joueur des Mavs préfère être dans son pays, et il n’est pas passé inaperçu au moment de rentrer à la maison selon quelques sources.

Publicité

Sans playoffs cette saison, la frustration doit être importante pour Luka Doncic, qui espérait effectuer une petite remontée à l’Ouest pour rattraper le Thunder. Malheureusement, le front office en a décidé autrement, au point de créer quelques tensions lors d’une réunion. Néanmoins, pas question pour le Slovène de temporiser trop longtemps à Dallas, lui qui est déjà rentré à la maison.

Luka Doncic déjà de retour au pays

En effet, à l’instar de Nikola Jokic et d’autres joueurs, Doncic a visiblement le mal du pays. Dès qu’il en a eu l’autorisation de la part de Dallas, la star a donc filé dans un jet privé pour retourner en Slovénie. Cependant, et comme le révèle BasketNews, il n’avait pas envie de faire les choses à moitié au moment de débarquer. Il a donc dépensé une somme mirobolante.

Publicité



On y apprend que Doncic a rapidement filé à Ljubljana après la fin de saison des Mavs. Pour ce faire, il aurait loué un jet privé, le « Gulfstream G650 », une modèle de luxe (200 dans le monde) estimé aujourd’hui à 60 millions d’euros. Selon les sources, une seule heure de vol coûte 15.500 euros, et en sachant qu’il y a 9h30 environ pour débarquer dans la Capitale de la Slovénie, Doncic aurait déboursé 150.000 euros pour simplement rentrer à la maison.

Publicité

Pour un joueur au salaire de 215 millions de dollars, on imagine que c’est un prix largement abordable, surtout avec les autres revenus comme les sponsors. Le jet, si spécial, peut emmener avec lui jusqu’à 19 passagers et peut accueillir des lits. Autant dire que Luka ne voulait pas rentrer en Slovénie dans n’importe quel engin.

Notez que Luka sera sans doute très surveillé par les Mavericks dans les mois à venir. La offseason est l’occasion de souffler un peu, mais les franchises aiment généralement que les joueurs se maintiennent en bonne forme physique. Souvent critiqué pour son poids, Doncic pourrait profiter de ce moment pour revenir avec une meilleure condition physique, comme certains le demandent.

Publicité

De retour en Slovénie, Luka Doncic n’a pas fait semblant au moment de rentrer au pays. Tant mieux pour le Slovène, qui va désormais profiter des mois à venir pour décompresser et se concentrer sur la nouvelle saison de Dallas. Pas question de rater les playoffs cette fois.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus