Dans une ambiance de folie à Limoges, les Metropolitans 92 ont été terrassés à la dernière seconde par un panier dingue de Bryce Jones… sur Victor Wembanyama ! Un mauvais moment pour le Français, tandis que Vincent Collet était peut-être un peu amer. Il a été attaqué par les internautes.
Après une victoire la semaine passée, les Mets n’ont pas pu confirmer ce samedi soir à Beaublanc, le tout dans une ambiance de folie. Il faut dire que Limoges fêtait les 30 ans du titre de Champion d’Europe, et on peut dire que Bryce Jones a compris le message. À la dernière seconde, le guard s’est permis un shoot dingue sur la tête de Victor Wembanyama en personne.
😱🚨 LE SHOOT COMPLÈTEMENT IRÉEL DE BRYCE JONES QUI DONNE LA VICTOIRE À LIMOGES AU BUZZER !
— LNB (@LNBofficiel) April 15, 2023
LE JOUR DES 30 ANS DU TITRE DE CHAMPION D’EUROPE 💫#BetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/GBtJpNJStB
Vincent Collet attaqué après ses propos
Faute de Wemby ? Marcher de Jones ? Les arbitres n’ont en tout cas rien sifflé sur l’action. Limoges s’impose au final avec un tout petit point d’avance, mais cette victoire est très importante pour la suite. Devant les journalistes, Vincent Collet a reconnu que le shoot était un peu chanceux, voire « miraculeux », surtout vu la différence de taille.
Vincent Collet : « Ils s’en sortent bien avec cette victoire sur un tir miraculeux. Le mettre devant Victor (Wembanyama). Mais je regarderai avec attention l’action précédente et le rebond de Jones et Yeguete. Je pense que le ballon était pour nous. »
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) April 15, 2023
Autant dire que Collet était un peu amer après la défaite, et ça peut se comprendre vu les enjeux de la fin de saison à Boulogne-Levallois. Dans les commentaires, les internautes ont rapidement critiqué le coach :
C’est fou un seum pareil à chaque fois qu’il joue contre nous ! 😂😅
— moi et le télétravail : libéré, délivré… (@blutch87) April 15, 2023
Comment c’est possible d’être aussi mauvais en communication
— ⚪️⚫️ (@Rdayof) April 15, 2023
Sachant que sur le shoot qui amène les deux lancers de wemby y’a riennn mdrrr ils avaient les 8 arbitres avec eux et après ça râle
Pas de victoire pour les Mets, et c’est difficilement contestable pour Vincent Collet et son équipe. Limoges a su saisir l’opportunité, le tout dans une ambiance de feu. La preuve que Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont encore des progrès à effectuer…