UFC – Un combattant sans pitié : « Ngannou veut se la jouer McGregor, sauf que Conor, lui, il… »

Francis Ngannou et Conor McGregor
@thenotoriousmma / @francisngannou

Toujours dans le flou quant à son avenir, Francis Ngannou voit les critiques déferler de plus en plus fort sur son énorme carcasse. Un combattant s’est d’ailleurs servi d’un certain Conor McGregor pour balancer un énorme tacle au Predator, décidément de plus en plus isolé dans sa décision fracassante de claquer la porte de l’UFC…

Publicité

Francis Ngannou a-t-il fait une grosse erreur en partant brutalement de l’UFC ? La question se pose désormais ouvertement, puisque le Camerounais n’a toujours pas trouvé de projet dans une autre organisation. Il faut dire que d’après toutes les dernières nouvelles, le natif de Batié réclame des conditions financières ubuesques, ce qui n’arrange rien aux négociations…

Moins en vue que lorsqu’il régnait sur l’UFC, son trône ayant été pris par Jon Jones, Ngannou semble quelque peu tergiverser, et, peut-être, regretter sa décision. De nombreux combattants l’ont d’ailleurs incité à ravaler sa fierté et à reprendre le contact avec Dana White. Une piste peu probable, d’autant que le patron de l’UFC, ulcéré, a vidé son sac sur le Predator tout récemment.

Publicité

Francis Ngannou accusé de faire comme Conor McGregor… mais en mal

Désormais, c’est Sean O’Malley (16-1) qui a livré le fond de sa pensée sur le sujet. Et à l’image de la plupart de ses homologues, « Sugar » ne s’est pas montré tendre avec Ngannou au micro de son podcast :

Je l’ai dit depuis le premier jour, dès qu’il a commencé à mal parler de l’UFC sur Twitter. J’ai dit que ce serait la plus grosse erreur de la vie de Francis.



Tyson Fury n’est plus intéressé par Ngannou. Il l’intéressait quand il était champion UFC, quand il était le mec le plus dangereux du monde. Mais maintenant, il n’est plus à l’UFC. Ce n’est plus aussi intriguant. Là tout de suite, qui est Francis Ngannou ? Bientôt, ça fera deux ans qu’il n’a pas combattu. Ça n’intéresse plus.

Publicité

Des propos clairs et brutaux, qui ont le mérite d’être cash sur la situation. Et en référence à la volonté du Camerounais de récupérer un énorme chèque pour un combat de boxe, O’Malley invoque Conor McGregor et se montre à nouveau sans pitié :

Bien sûr que tout le monde veut cet énorme chèque de boxe, et c’est ce qu’il veut, et ce que son manager voulait. Je pense qu’il s’est dit : « J’ai vu Conor faire ça, et je veux faire pareil ». Il veut se la jouer McGregor, sauf que Conor, lui, il a organisé ça avec l’UFC (contre Floyd Mayweather, ndlr). Francis devra le faire seul. Et franchement, plus le temps passe, moins il intrigue, et moins on en a quelque chose à faire qu’il boxe ou non.

Publicité

La critique de Sean O’Malley vient s’ajouter à la longue liste de combattants et observateurs qui au mieux ne comprennent pas le choix de Francis Ngannou et, au pire, le critiquent carrément. Souhaitons que le Predator ait une carte dans sa manche à abattre prochainement, car le temps qui passe ne lui est clairement pas favorable…

Conor McGregor Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus