Dans la tourmente suite à une accusation de viol enregistrée en février dernier, Achraf Hakimi fait la une des médias pour sa manoeuvre dans le cadre du divorce demandé par sa femme Hiba Abouk. Francis Ngannou en personne a réagi à l’affaire, avec un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux…
Si la fin de saison du PSG ne revêt qu’un intérêt modéré sur les terrains en dépit du choc qui se profile face au RC Lens, c’est plutôt dans la rubrique extrasportive que le club de la capitale fait parler de lui. Parmi les divers feuilletons ouverts, celui d’Achraf Hakimi, visé par une enquête pour viol depuis plusieurs semaines, est un des plus sensibles.
La réaction polémique de Francis Ngannou sur le dossier Hakimi
Suite à cette grave accusation, la femme du Marocain a entamé une procédure de divorce somme toute assez logique. Mais d’après le média News 24/7, qui a publié une information dont la véracité reste à prouver, Hakimi a trouvé la parade pour ne pas perdre une partie de sa fortune. Et ça, Francis Ngannou a apprécié. Beaucoup apprécié.
Master class ♟️
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) April 14, 2023
The one and only @AchrafHakimi 👌 https://t.co/2TNivZdHbN
News 24/7 : « La femme du footballeur Achraf Hakimi a demandé le divorce et souhaite récupérer la moitié de ce qu’il possède. Elle a toutefois été informée par le tribunal que son mari millionnaire ne possède rien, car toutes ses propriétés sont enregistrées au nom de sa mère. Hakimi reçoit 1 million d’euros par mois de la part du PSG, mais 80% est déposée sur le compte de sa mère Fatima. Il n’a pas de possessions, voitures, maisons, bijoux ou même vêtements à son nom. Dès qu’il veut quelque chose, il demande à sa mère, qui l’achète pour lui ».
Ngannou : « Masterclass ♟️ Le seul et l’unique Achraf Hakimi 👌 »
Bien évidemment, ce tweet de soutien envers Hakimi, tout récemment accusé de viol, a fait réagir de nombreux internautes. Si certains ont validé les compliments du Predator, d’autres ont été déçus par cette prise de position risquée, qui fait écho à celle d’Izzy Adesanya sur le sujet :
Defending heavyweight title🚫
— Pedri’s load (@Thr0wawayMMA) April 14, 2023
Defending rape and cheating✅
Défendre son titre de champion poids-lourd 🚫
Défendre le viol et la tromperie ✅
Why defend him?
— jayden (@jayalmeidamedia) April 14, 2023
Pourquoi le défendre ?
he’s evidently a rapist, huge ngannou L right here
— Ben🔜🌕 (@butze_) April 14, 2023
C’est un violeur, très mauvaise décision de Ngannou sur ce coup
Si la présomption d’innocence doit évidemment toujours être prônée, certains internautes n’ont pas apprécié de voir Francis Ngannou se montrer aussi chaleureux avec Achraf Hakimi alors que l’affaire n’est pas encore tranchée. En tout cas, nul doute que le tweet du Camerounais n’a pas fini d’avoir de l’écho…