Dans le sport de haut niveau, la testostérone peut être considérée comme un produit dopant, puisqu’elle améliore grandement les capacités musculaires et l’endurance des athlètes. Mais visiblement, Israel Adesanya a trouvé une technique secrète et totalement légale pour développer cette hormone en grande quantité. La révélation est folle, mais douteuse.
Les célébrations n’en finissent plus pour Israel Adesanya, de nouveau champion des poids moyens de l’UFC. Il faut dire que le Néo-Zélandais revient de loin, et que beaucoup l’annonçaient perdant de sa revanche contre Alex Pereira, l’homme qui lui a volé ses titres mondiaux en kickboxing il y a quelques années, et en MMA en novembre dernier.
Izzy peut donc être fier de lui, profiter du succès, et c’est ce qu’il fait en paradant dans les boites de nuit de Miami et sur les réseaux sociaux. Depuis son retour sur le trône, il enchaine les déclarations épiques et n’hésite pas à remuer le couteau dans la plaie douloureuse d’Alex Pereira, ou à provoquer tous les autres combattants qui voudraient le défier.
Israel Adesanya contrôlerait ses hormones par le mental
Son euphorie semble d’ailleurs généralisée à tous les passionnés de MMA, qui ont du mal à parler d’autre chose que de son immense performance en main event de l’UFC 287. Sur sa chaine YouTube, le présentateur officiel de l’organisation Jon Anick a profité de l’engouement global pour faire une révélation folle sur Izzy… Il pourrait contrôler ses hormones avec sa tête.
Israel Adesanya m’a expliqué dans le show d’après-combat qu’il peut faire grimper sa testostérone juste en utilisant son mental. Et sérieusement, je ne peux même pas totalement le prendre pour un fou quand il affirme ça. Il possède des qualités mentales qui sont bien au-dessus de celles d’une majorité du roster UFC.
Israel Adesanya réussirait à contrôler son taux de testostérone grâce à son mental, ce qui serait un avantage sportif exceptionnel. Pour ceux qui ne le savent pas, cette hormone développe la capacité musculaire, améliore la vivacité et les réflexes, et surtout l’endurance. S’il dit vrai, et s’est servi de sa technique secrète contre Alex Pereira, on comprend mieux le résultat et son énorme KO !
Mais cette théorie est-elle crédible ? Pas forcément, mais comment remettre en cause les déclarations d’un homme sur le toit du monde ? S’il y croit, et qu’il en tire un avantage dans l’octogone, il aurait tort de s’en priver. Un combat se joue aussi dans la tête, et à ce niveau là, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec le Stylebender.
Israel Adesanya aime son image de personnage de manga, et cette déclaration va parfaitement dans ce sens. Comme tous les héros qu’ils regardent, Izzy aurait un super pouvoir, et il s’en servirait pour terrasser tous ses adversaires.