Jamais avare d’idées pour ses multiples profjets, Tibo InShape prépare visiblement une nouvelle vidéo qui portera sur le sujet de l’alcool. L’occasion pour le vidéaste de promulguer un conseil qu’il estime primordial à ses followers, et de lancer un débat pour le moins animé. On fait le point.
Après avoir déjà abordé la chose à plusieurs reprises, Tibo InShape s’apprête à nouveau à évoquer l’alcool dans une de ses futures vidéos. Rappelons que le YouTubeur se définit comme un consommateur très occasionnel, et qu’il a déjà expliqué les méfaits d’une consommation excessive sur les programmes de musculation. Rien d’étonnant, donc, à le voir se positionner ainsi :
N’ayez pas honte de refuser un verre d’alcool à un repas de famille ou en soirée. Oui on peut profiter et s’amuser tout en restant sobre
— Tibo InShape (@TiboInShape) April 15, 2023
Tibo InShape lance un gros débat à propos de l’alcool
Au delà de ce précieux conseil, notamment pour les jeunes qui se sentent parfois obligés de boire sans en avoir envie, Tibo InShape a élargi le débat :
Pour une prochaine vidéo : Ça veut dire quoi pour vous être Alcoolique ?
— Tibo InShape (@TiboInShape) April 15, 2023
Ces deux tweets ont évidemment suscité une pluie de réactions, aussi intéressantes que variées. Si de nombreux internautes ont validé la faible tolérance de la star d’internet envers l’alcool, en prônant une « consommation zéro », d’autres ont tenu à nuancer le sujet et à éviter de tomber dans un bashing systématiques des boissons alcoolisées :
C’est vraiment compliqué, je refuse à chaque fois, mais socialement tu prends des coups, vraiment
— VB Théo 🏋🏼 (@vb_theo) April 15, 2023
Ou sinon on peut en consommer avec modération mais ya pas à avoir honte de refuser c'est sûr
— faya (@fayasambaa) April 15, 2023
N'ayez pas honte non plus de boire un verre en famille, tant que vous prenez pas la route bourré après.
— DjurianR (@OVenom31) April 15, 2023
Apprécier un verre de bon vin de temps à autres, au lieu de se picoler de la vodka en boîte, c'est pas mal non plus.
Vaste débat lancé par Tibo InShape, dont la vidéo devrait être particulièrement intéressante. Retenons en tout cas le message principal pour l’instant : nul ne doit se sentir obligé de boire de l’alcool, et chacun est libre de ses décisions. En famille, avec des amis, et plus largement en toutes circonstances.