Après sa suspension purgée contre les Lakers, Rudy Gobert était de retour sur les parquets ce vendredi soir pour affronter le Thunder. Sa simple présence était la bienvenue, à l’image d’Anthony Edwards, relativement confiant avec son coéquipier. Nul doute que le Français appréciera.
Gêné par son dos et incertain contre le Thunder ce vendredi, Rudy Gobert a tenu sa place pour valider une place en playoffs. Il faut dire que le Français ne voulait pas manquer le match le plus important de la saison. Les hommes de Chris Finch ont atteint leur objectif, avec un gros match de Rudy, auteur d’une séquence assez improbable dans le troisième quart-temps (revoir ici).
Anthony Edwards cash au sujet de Rudy Gobert
L’apport de l’ancien joueur du Jazz a fait beaucoup de bien, d’autant qu’il sera important pour la suite. Les Wolves vont défier les Nuggets de Nikola Jokic au premier tour des playoffs, ce qui promet un joli choc dans la raquette. Si l’on demande à Anthony Edwards, son équipe peut gagner avec la présence de Gobert. Il a d’ailleurs lâché une belle marque de confiance à son coéquipier.
“Once I found out Rudy was playing, I knew we had the game for sure.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 15, 2023
Anthony Edwards had confidence in the complete Wolves 🙌
(via @SneakerReporter)pic.twitter.com/OIpeO96kHO
Anthony Edwards : « Une fois que j’ai découvert que Rudy allait jouer ce soir, je savais que nous allions gagner c’est certain. »
En 33 minutes, Gobert a signé 21 points, 10 rebonds et 2 passes, avec un différentiel de +19, preuve de son impact positif dans cette partie. On imagine que le Français appréciera cette marque de confiance de la part de son coéquipier, même si le plus dur arrive avec un duel au sommet contre le double MVP, en la personne de Nikola Jokic.
Fair enough. Rudy was a mismatch for us on the inside. Their twin towers ate tonight. https://t.co/bne1eX5rmD
— ÌJÀPÁ (@akawogbekun) April 15, 2023
Ça semble juste. Rudy était un mismatch pour nous dans la raquette. Leurs deux tours ont bien mangé ce soir.
Notez également que niveau coéquipier, Gobert a partagé sa joie avec Kyle Anderson, symbole d’une cohésion retrouvée après les événements contre les Pelicans. Le focus est pleinement tourné vers les playoffs désormais.
Kyle Anderson ➡️ Rudy Gobert alley-oop 😤 pic.twitter.com/wtNh3nUuDo
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 15, 2023
Avec un gros Rudy Gobert, les Wolves ont facilement disposé du Thunder ce vendredi soir. Anthony Edwards était très confiant grâce à son coéquipier, conscient que le Français apporte beaucoup à cette équipe. Il faut maintenant confirmer contre les Nuggets.