NBA – Magic Johnson : « Michael Jordan m’a pris à part à son 60ème anniversaire et m’a dit… »

Les légendes NBA Magic Johnson et Michael Jordan ont tapé un record de saison de la ligue... à 60 ans
Jimmy Kimmel (DR) / ABC News (DR)

Michael Jordan n’est pas le plus bavard dans les médias, lui qui ne s’exprime quasiment jamais, mais dans la vie privée il a visiblement plein de choses à dire, y compris sur la ligue actuelle. Lors de sa soirée d’anniversaire, il a d’ailleurs pris Magic Johnson à part pour lui faire une confidence sur la NBA d’aujourd’hui…

Publicité

Michael Jordan et Magic Johnson n’abordent pas vraiment leur retraite de la même manière. Le premier, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, se fait plutôt discret médiatiquement. Il ne donne pas vraiment d’interviews, ne parle jamais de la ligue actuelle, il se contente de diriger son petit empire à plusieurs milliards de dollars.

De l’autre côté, le meneur des Lakers version Showtime, le sauveur de la NBA, est bien plus présent dans le microcosme qui a fait son succès. Il a longtemps occupé un rôle de dirigeant ou de conseiller chez les Purple and Gold, et aujourd’hui encore il donne son avis éclairé sur Twitter, aussi bien sur les performances des stars que sur les grandes tendances dans la ligue.

Publicité

La plainte de Jordan sur le load management

Mais lorsqu’ils se retrouvent, de quoi peuvent parler ces deux personnalités en apparence si différentes ? De passage sur le plateau de la chaine Today il y a quelques semaines, Magic a dévoilé le contenu de sa dernière conversation avec son vieil ami. Même pendant les 60 ans de ce dernier, ils ont eu besoin de pousser un gros coup de gueule contre les joueurs actuels :



Je déteste la manière dont les joueurs NBA se gèrent. Je n’aime pas ça. J’étais récemment à la fête de Michael Jordan pour son 60ème anniversaire, il m’a pris à part et m’a parlé du load management pendant une demi-heure. Nous, on jouait tous les matchs. On voulait jouer tous les matchs. On était impatients d’être sur le terrain tous les soirs.

Publicité

Michael Jordan et Magic Johnson ont le même avis sur le load management : ils détestent ça. Il faut dire qu’à leur époque, hors de question de manquer la moindre rencontre, les meilleurs joueurs décidaient même d’aller sur le terrain avec des petites blessures. Les deux Hall of Famers regrettent visiblement cette époque…

Mais MJ est dans une position idéale pour faire changer les choses. Il est encore le propriétaire des Hornets, même s’il chercher à vendre ses parts, et il peut interdir à son staff de reposer les joueurs sans raison apparente. Il peut même faire passer le message à ses collègues. Pas certain qu’il soit très suivi dans cette démarche en revanche.

Publicité

La ligue évolue, et les anciens ne comprennent pas pourquoi les joueurs actuels sont aussi protégés, alors qu’ils évoluent dans des conditions de rêve. Avec ces commentaires, on imagine qu’ils ne sont pas pour un raccourcissement de la saison régulière, comme le réclament joueurs…

Déclarations Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus