Diar DeRozan n’est pas passée inaperçue contre les Raptors plus tôt dans la semaine, si bien que le Heat avait un plan précis pour l’empêcher d’aider les Bulls et DeMar à gagner ce vendredi soir. Malheureusement, ça s’est plutôt mal terminé pour Chicago.
Le play-in est officiellement terminé pour cette saison, avec une victoire des Wolves sur le Thunder à l’Ouest, tandis que le Heat a disposé des Bulls à l’Est. Dans une rencontre assez serrée, Jimmy Butler a porté ses coéquipiers vers les playoffs avec ses 31 unités et 5 rebonds. Miami s’impose 102-91 et affrontera un gros morceau dès le premier tour : les Bucks dans une série passionnante.
Diar DeRozan manque cruellement aux Bulls
Pour les Bulls d’un Patrick Beverley toujours à la rue (0 point en 27 minutes), c’est la douche froide. Il faut dire que Diar DeRozan, la fille de DeMar, n’était pas là pour les aider cette fois-ci. Elle avait fait sensation avec ses cris contre les Raptors, et elle aurait été d’un grand soutien puisque le Heat a terminé à 28/32 sur la ligne des lancers. Mais Miami avait prévu le coup dans tous les cas.
Diar DeRozan will not be in Miami tonight, but the Heat were prepared for her anyway 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 14, 2023
(via @JamalCollier) pic.twitter.com/Xx2ZTArxAT
Avec cette pancarte « pas de cris », le Heat avait eu une pensée pour Diar, dans le cas où la fille DeMar avait prévu de faire le déplacement. Sauf qu’à 10 ans, il y a encore l’école, et l’intéressée n’a donc pas été autorisée à venir soutenir Chicago directement en Floride. Dommage quand on voit l’issue de cette partie, mais on imagine qu’elle reviendra sous peu.
Rappelons que les Raptors avaient reconnu que Diar avait été un facteur à prendre en compte sur la ligne des lancers, à l’image de Scottie Barnes. Vu les prouesses du Heat dans le domaine, sa simple présence aurait pu réellement avoir un impact sur le dénouement.
Diar Derozan (School) is OUT for tonight’s game vs Heat.
— Chicago Bulls LATAM (@BullsUru) April 14, 2023
Diar DeRozan (école) est forfait pour le match contre le Heat.
Avec ses cris répétés, Diar DeRozan a gagné une certaine notoriété dans la ligue, si bien que les franchises adverses ont désormais un plan pour elle. Il faut prendre évidemment tout ça à la rigolade, même si les joueurs du Heat ont dû se réjouir de son absence. Juste au cas où…