NBA – « Je fais plus confiance à Ja Morant qu’à Anthony Davis »

Ja Morant et Anthony Davis, respectivement joueur des Grizzlies et Lakers
NBA (DR)

Grizzlies contre Lakers, c’est assurément l’une des grosses séries de ce premier tour des playoffs. Memphis est sans doute favori, bien que les Angelinos peuvent compter sur LeBron James et Anthony Davis. Le débat est réel chez les observateurs, à l’image de cette déclaration entre Ja Morant et Anthony Davis…

Publicité

Les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Les playoffs vont débuter dans quelques jours, avec une série très attendue entre les Grizzlies et les Lakers. Qui est capable de prendre le meilleur dans ce duel ? Cela paraît très difficile à pronostiquer sur le papier. Memphis peut compter sur plusieurs cadres comme Ja Morant, Desmond Bane et Jaren Jackson Jr, tandis que les Pourpre et Or sont la meilleure franchise de l’Ouest depuis le All-Star Game.

Anthony Davis snobé au profit de Ja Morant

En bref, c’est une série relativement indécise. Tout dépendra du niveau affiché par LeBron James lors de ces rencontres, tandis qu’Anthony Davis devra activer le mode MVP si les Lakers veulent avoir une chance de passer. Problème ? Stephen A. Smith n’est pas emballé. Dans son émission First Take ce vendredi, il a révélé qu’il faisait plus confiance à Morant pour faire le travail.

Publicité



SAS : En qui j’ai le plus confiance ? Ja Morant. C’est une question piège ? Évidemment que c’est Ja Morant. Steven Adams et Brandon Clarke ne sont pas là, ce qui veut dire qu’on attend d’Anthony Davis un sacré avantage, qu’il attaque souvent le cercle. Je ne dis pas que Davis va connaître une mauvaise série, il est capable de tourner à 28 points et 10 rebonds de moyenne en dormant. Mais Morant, son jeu, sa capacité à galvaniser et élever le niveau de ses coéquipiers, c’est un facteur X dans cette série. »

Publicité

« Les Grizzlies ont en plus l’avantage du terrain. Davis ? Je suis constamment inquiet à son sujet, dès qu’il s’écroule sur le parquet par exemple, j’ai peur qu’il ne se relève pas. Voilà pourquoi je suis inquiet. »

Le risque de blessures est évidemment réel chez les Lakers, bien que la postseason permettra aux joueurs de mieux récupérer entre chaque partie. On attend dans tous les cas une grosse série pour Unibrow, qui aura l’occasion de montrer qu’il est prêt à devenir LE leader de ce roster. L’opportunité est belle pour Davis de marquer son territoire contre les Grizzlies.

Publicité

Anthony Davis contre Ja Morant ? C’est peut-être le duel à distance entre les Grizzlies et les Lakers dans ce premier tour. Les deux hommes auront un énorme rôle, au point que cette série reste très indécise à ce jour. On espère un beau spectacle.

Anthony Davis Déclarations Ja Morant Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus