Suspendu lors du match contre les Lakers après son embrouille avec Kyle Anderson, Rudy Gobert était bien sur les parquets ce vendredi soir. Hasard ou non, les Wolves ont gagné, grâce notamment à une belle performance du Français. La preuve avec cette séquence archi-improbable dans le troisième quart-temps.
Ça passe pour Minnesota. Après une défaite contre les Lakers plus tôt dans la semaine, les hommes de Chris Finch ont réussi à faire le boulot face au Thunder ce vendredi soir, avec un succès large et assez simple de 120-95 face aux coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander. Les Wolves verront donc la couleur des playoffs, avec une confrontation difficile contre les Nuggets de Nikola Jokic au premier tour.
Rudy Gobert fait le show contre le Thunder !
Anthony Edwards s’est réveillé avec 19 points, tandis que KAT a porté son équipe avec 28 points et 11 rebonds. Malgré des douleurs au dos, Rudy Gobert ne voulait pas manquer ce rendez-vous après sa suspension contre les Lakers. Le Français termine avec 21 unités, 10 rebonds et 2 passes, ainsi qu’une séquence déjà virale dans le troisième quart-temps.
Rudy Gobert behind-the-back dribble + finish pic.twitter.com/ChuCJ0rQLl
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 15, 2023
Even Rudy Gobert was impressed by his own bucket 😂pic.twitter.com/BtEUJDMqJi
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 15, 2023
Notez que Rudy avait lâché un airball sur un lancer juste avant, preuve qu’il a parfaitement réagi avec cette séquence assez… spéciale. Il est rare de voir Gobert manier le ballon comme ça, mais ce sont deux points importants pour Minnesota à ce moment de la partie. Les internautes ont apprécié :
He had a wide open dunk but he had to show off the handle
— Dontari Poe Fan Club (@dontaripoefan) April 15, 2023
Il avait le dunk ouvert mais il se devait de montrer son handle
SGA should retire after that
— Mitch🦌 (@Mitchellbradzzz) April 15, 2023
SGA doit prendre sa retraite après ça
Malgré quelques turbulences ces derniers jours, les Wolves ont disposé du Thunder assez facilement pour s’offrir un ticket pour les playoffs. Il ne sera pas simple de battre Denver, mais c’est là où Rudy Gobert aura son importance contre Nikola Jokic. Ça promet.