Avec leur victoire sur le Thunder, les Wolves verront la couleur des playoffs avec une confrontation contre les Nuggets. Rudy Gobert va donc croiser la route de Nikola Jokic, dans un duel qui s’annonce très intéressant. Une humiliation du Serbe il y a quelques années fait d’ailleurs le buzz…
Après une défaite contre les Lakers, le tout dans un contexte difficile, les Wolves ont fait preuve d’un mental solide pour écraser le Thunder ce vendredi soir. Le retour de Rudy Gobert après sa suspension a fait beaucoup de bien (revoir ici), même si le premier tour des playoffs sera une autre paire de manches. Minnesota va devoir affronter les Nuggets d’un certain Nikola Jokic, double MVP.
Quand Gobert s’est fait éteindre par Jokic
Vous l’avez deviné, Gobert aura du travail dans cette série. L’occasion parfaite de prouver pourquoi les Wolves ont lâché autant d’atouts pour le récupérer l’été dernier, même si les dernières confrontations étaient parfois compliquées pour le Français. Lors d’une interview il y a quelque temps déjà, Jamal Murray avait raconté cette anecdote lors d’un duel entre Rudy et Nikola.
Jamal Murray's hilarious story about Nikola Jokic, when he dropped 47 points on Rudy Gobert pic.twitter.com/mpEbRVT8Ld
— Joel Rush (@JoelRushNBA) February 6, 2022
Jamal Murray : « J’ai une histoire marrante sur le Joker. On jouait contre Utah à la maison, l’un des premiers matchs de la saison. Et Jokic a 47 points contre Gobert à ce moment de la partie. C’est un match serré et Niko a le ballon dans la raquette, donc ils cherchent à envoyer de l’aide, genre deux défenseurs. Puis Gobert commence à dire « non je gère, je gère, je gère ! ». Jokic attrape le ballon et lui dit « frère, j’ai 47 points. » (rires)
« C’était clairement sauvage. Parfois les joueurs ont un peu trop de fierté et veulent à tout prix défendre en un contre un. Mais Jokic a 47, combien tu veux qu’il marque de points ? « Tu sais mon frère, j’ai 47 points ».
Défendre Jokic n’est pas une tâche aisée et ce n’est pas pour rien que le Serbe a depuis remporté deux MVP amplement mérités. Mais c’est une nouvelle série qui se dessine dans ces playoffs 2023, et Rudy aura à coeur de prouver qu’il peut défendre Jokic, tout en ayant un gros impact en attaque. L’opportunité est belle.
Rudy Gobert n’a pas toujours eu de la chance contre Nikola Jokic, à l’image de cette géniale anecdote partagée par Jamal Murray. Le Serbe est l’un des meilleurs pivots de la ligue, ce qui veut dire que le Français ne sera pas ménagé. À lui de montrer qu’il est à la hauteur de la tâche.