Tandis que Francis Ngannou n’a toujours pas annoncé son prochain projet suite à son départ fracassant de l’UFC, Dana White a une nouvelle fois évoqué le sujet récemment au micro de Pat McAfee. Et cette fois-ci, le boss de la fédération n’a pas retenu ses coups : le Predator en prend salement pour son grade !
Francis Ngannou regrettera-t-il d’avoir quitté l’UFC en claquant la porte il y a quelques mois ? Nul ne le sait, mais ils ont de plus en plus nombreux à le penser. Il faut dire que l’image du Camerounais s’est légèrement écornée ces dernières semaines, à mesure que les révélations de ses demandes financières ubuesques aux diverses promotions ont été révélées.
Certains fans invitent même d’ores et déjà le Predator à ravaler sa fierté et à passer un coup de téléphone à Dana White, afin de revenir à l’UFC. Le problème, c’est qu’à en croire sa dernière sortie, l’homme d’affaires ne veut strictement plus entendre parler de Ngannou. Et c’est peu dire.
A court de patience, Dana White flingue Francis Ngannou
Invité du Pat McAfee Show, White est apparu plus irrité que jamais lorsque le sujet de son ancien champion poids-lourds a été mis sur la table. Et autant dire que ses propos sont nets et sans bavure :
Un retour ? Non, jamais. On a travaillé avec ce mec pendant 2 ans, on a essayé de tomber d’accord. C’est juste impossible de faire des affaires avec lui, il est impossible à discuter. Non, il ne remettra jamais un pied à l’UFC.
Donc voilà, il a fait son choix. Et franchement, on a travaillé dur. L’un de mes bras droits, Hunter Campbell, a au moins organisé 75 dîners avec ce gars, pour essayer de le convaincre. On lui a offert plein d’argent, on l’a traité avec rien d’autre que du respect. On voulait le garder. Mais maintenant c’est terminé, le train est passé.
Très remonté, White a ensuite enfoncé le clou en titillant Ngannou là où ça fait le plus mal :
Ce qui a fait que les négociations n’ont pas abouti avec Francis ? Je n’en sais rien. Je ne pense même plus à lui, littéralement. On est passés à autre chose. Il n’y aucun doute sur le fait que Jon Jones est le meilleur poids-lourds du monde, et que lui est prêt à se battre contre n’importe qui. C’est tout.
Une véritable pluie de missiles pour le natif de Batié, qui n’a toujours pas répondu à ces attaques de son ancien employeur. En tout cas, le contact semble plus que jamais rompu entre les deux camps…
Dana White le clame haut et fort : il ne veut plus jamais entendre parler de Francis Ngannou, qui l’a particulièrement irrité durant les négociations. Mais faut-il vraiment croire l’homme d’affaires, qui avait notamment déjà tenu pareils propos sur Jon Jones, avant de l’encenser aujourd’hui ? C’est évidemment toute la question… En attendant, les optimistes continuent de rêver à un « super-fight » entre Jones et Ngannou à l’avenir.