Alors que les Wolves jouent leur ticket pour les playoffs ce vendredi soir, contre le Thunder, l’organisation commence peut-être à douter de ses chances. En coulisses, la franchise pourrait connaître de nombreux changements dans un avenir plus ou moins proche, conséquence du trade de Rudy Gobert. Explications.
42 victoires à peine et 40 défaites : il va sans dire que la saison des Wolves a été décevante. Ils joueront leur ticket ce vendredi soir pour les playoffs face au Thunder, même s’il faut reconnaître que l’équipe n’a pas eu trop de chance non plus. La blessure de Karl-Anthony Towns pendant plusieurs mois a été un vrai problème, tandis que l’acclimatation de Rudy Gobert n’a pas toujours été simple.
On ne parle même pas de son embrouille récente avec Kyle Anderson, qui soulève quelques questions avant le début de la postseason sur l’entente dans ce vestiaire. Des questions existantes depuis des mois, avec le départ agité de D’Angelo Russell à la deadline, lui qui a été accusé d’avoir une mauvaise relation avec Gobert. Le trade du Français continue d’ailleurs de faire débat.
Départ massif chez les Wolves ?
Nul doute que Rudy peut apporter de belles choses pour les Wolves, mais la contrepartie lâchée par le front office pour avoir le Français agace. On peut carrément dire que Minnesota a misé presque tout son futur sur le Français. Problème ? Les résultats ne payent pas encore et il commence à se dire en coulisses que l’homme derrière ce choix, Tim Connelly, est déjà prêt à quitter le navire.
Within league circles, there is chatter that Tim Connelly is unhappy in Minnesota and already looking for ways out of his contract with the Timberwolves. https://t.co/oN3rz4dk8Y
— Minnesota Sports Fan (@realmnsportsfan) April 13, 2023
Darren Wolfson : « Je me pose simplement des questions sur l’avenir de Tim Connelly. Il y a certaines personnes dans la ligue – vous m’avez dit que c’est un endroit sûr pour lâcher quelques spéculations. Mais je sais qu’il y a un job à l’Est, s’il devient disponible du moins, qui serait très attrayant aux yeux de Tim et de sa famille. Il y a des rumeurs qui évoquent une possible porte de sortie avec son contrat de 5 ans. »
Après une arrivée l’an dernier, Connelly ne serait donc pas totalement contre l’idée de quitter le navire, et ça, après avoir réalisé un énorme pari avec le futur de toute l’organisation pour recruter Gobert. Cela reste une pure rumeur, et il est possible que l’ancien dirigeant de Denver ne bouge pas avant de nombreuses années, mais c’est intéressant à noter dans tous les cas.
Les Wolves espèrent toujours que le trade de Rudy Gobert va payer, mais autant dire que les espoirs pour cette campagne 2022/23 sont presque inexistants. Si rien ne bouge, un séisme à l’été 2024 n’est pas à écarter, surtout si Minnesota se rate encore. C’est l’avenir de l’organisation qui se joue.