Bientôt numéro 1 de la draft, sauf énorme séisme dans la ligue, Victor Wembanyama se sait attendu lors de l’événement en juin prochain. Tout le monde veut connaître l’identité de sa première franchise, et Nicolas Batum n’a pas hésité à en rajouter une couche. Le Clipper a comparé Wemby à 4 stars, de quoi donner le tournis…
Auteur de fantastiques prestations sous la houlette de Vincent Collet chez les Mets, Victor Wembanyama continue de susciter l’admiration chez les observateurs. Les scouts n’ont jamais suivi un tel talent, si bien qu’il est vu comme un meilleur prospect que LeBron James pour beaucoup. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que de multiples franchises rêvent de le sélectionner en juin prochain.
Nic Batum s’enflamme avec Wembanyama
Malgré une belle cuvée avec de bons joueurs, à l’instar de Scoot Henderson, il faudrait un séisme pour que Wemby soit délogé de sa première place. Si certains ont encore des doutes, Nicolas Batum a tenu à rajouter une couche dans une récente interview avec Brandon Robinson. Il a comparé Victor à 4 stars, dont Anthony Davis. Rien que ça…
Nicolas Batum sur Victor Wembanyama : « La première fois que je l’ai vu, je pensais qu’il allait devenir une meilleure version de Kristaps Porzingis. Il prend plaisir à jouer en défense, et je suis à peu près sûr qu’il doit se dire « Rudy Gobert est un grand défenseur, mais je veux être meilleur que Rudy. » Il est encore plus polyvalent en défense que lui. Rudy est bon, mais Wembanyama est plus polyvalent. Il a réalisé une très belle saison, donc les gens vont avoir de grandes attentes le concernant. »
« Je ne peux pas vraiment choisir un seul joueur pour le comparer, mais on peut voir un peu d’Anthony Davis. On peut voir un peu de Porzingis et un peu de Giannis Antetokounmpo. On peut voir plusieurs joueurs parfois. Je regarde ses matchs tous les weekends, et il est clair qu’il a du chemin à parcourir. Mais il a le potentiel pour devenir un grand et je sais qu’il en a envie. Au bout du compte, il sera sa propre version de lui-même, et c’est spécial. »
Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis et Kristaps Porzingis : on a compris que Batum était fasciné par les prouesses de Wembanyama. Et il n’est pas le seul quand on voit les commentaires des internautes.
More creative & worlds better handle than any of these dudes. Hope he can stay healthy !
— Gavin Haley (@GavinHaley) April 14, 2023
Plus créatif et meilleur handle que ces gars. J’espère qu’il peut rester en bonne santé !
So he’s a 2K15 Demi-God
— choc (@choc) April 14, 2023
Donc c’est un demi-dieu dans 2K15
Don’t forget Kevin Durant
— Beyond The Data (@BeyondTheData) April 14, 2023
Ne pas oubliez Kevin Durant
Le potentiel est bien présent pour Victor Wembanyama, qui travaille dur afin de connaître une grande carrière outre-Atlantique. Nicolas Batum est convaincu de son avenir, tout comme Tony Parker et des millions de fans. Vivement le début de son aventure en NBA.