Au fil des années, les Lakers ont réussi à s’inviter à de nombreuses finales NBA, sans pour autant sortir vainqueurs à chaque fois. Celle en 2008 contre les Celtics est restée dans les esprits, notamment grâce à la séquence mémorable d’un Paul Pierce « blessé ». Ce dernier a tenu à rétablir la vérité…
Les finales 2008 opposant les Lakers aux Celtics sont encore dans les mémoires de nombreuses personnes. L’ambiance était folle avec une victoire finale de Boston, 4-2, avec un Game 1 qui n’est pas passé inaperçu auprès des fans. En cause ? La blessure de Paul Pierce dans le troisième quart-temps, après un duel avec Kobe Bryant en défense.
Quand Paul Pierce terminait dans un fauteuil roulant
Pierce se retrouve rapidement au sol pendant quelques minutes, au point que le fauteuil roulant est apporté afin de ramener le joueur au vestiaire. Vous imaginez bien qu’à ce moment-là, alors que les Lakers mènent de 2 points, les supporters sont assez inquiets pour la suite. On peut d’ailleurs retrouver la séquence assez facilement sur Youtube.
Pierce est alors en grande souffrance avec son genou droit et doit déclarer forfait… l’espace de 2 minutes. Le numéro 34 revient finalement à la grande surprise de beaucoup, au point que certains fans l’accusent depuis des années d’avoir simulé une blessure. L’idée ? Un gros besoin naturel à soulager, plus ou moins confirmé par l’intéressé ces derniers temps.
Depuis ? Pierce a changé sa version, comme il l’explique dans une récente interview :
Paul Pierce claps back at the people that says he pooped his pants
— NBACentral (@TheNBACentral) April 14, 2023
“Only sh!tting I did was on the Lakers”
(Via @IAMATHLETEpod ) pic.twitter.com/Gz80MlUSnH
Paul Pierce répond à ceux qui disent qu’il a chié dans son short : « Les seuls sur qui j’ai chié, c’est les Lakers. »
C’est clair et net de la part de Pierce, qui affirmait pourtant des choses différentes dans le passé, mais il faut croire que sa version a encore changé entre temps.
Took him years to come up with that
— Atef (@AboutToRatioU) April 14, 2023
Ça lui a pris des années pour trouver ça
Paul Pierce a-t-il connu un besoin urgent lors des fameuses finales de 2008 ? Il faut croire que le mystère restera entier. Le joueur réfute cette version, quand les fans ont leur propre théorie. L’important étant que les Celtics ont connu un joli succès dans ces séries…