NBA – « Il est presque mort en défendant Steph Curry… »

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Contenir un grand Steph Curry en attaque, c’est une tâche relativement difficile pour n’importe quel défenseur. Non seulement le meneur est doué avec son tir, et c’est peu dire, mais il possède également un très bon cardio. Ancien Cavalier, JR Smith a fait une drôle de révélation sur l’un de ses coéquipiers en rapport avec le Chef…

Publicité

Considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, Steph Curry possède une panoplie assez complète en attaque. Il faut une véritable surveillance rapprochée pour contenir le meneur, capable d’allumer à n’importe quel endroit du parquet. Mais ce qui le rend encore plus difficile à défendre ? Le fait que le Splash Brother est constamment en mouvement.

Le joueur que Steph Curry a envoyé à l’hôpital

S’il n’a pas le ballon, ce qui arrive souvent dans le système des Dubs, on peut être sûr que Curry est en train de se démarquer. Le Chef n’hésite jamais à courir, prendre des écrans, dans l’unique but d’obtenir une bonne position de shoot. De passage dans le podcast de JJ Redick, JR Smith a révélé que Matthew Dellavedova avait failli « mourir » lors des finales de 2015 à force de suivre Baby Face.

Publicité

JR Smith : « Delly est presque mort en défendant Steph Curry. Littéralement, il était presque mort. On a des images de ce gars dans un bain de glace jusqu’à son cou à force d’essayer de défendre cet homme. Juste en regardant ça, Dellavedova est devenu l’une de mes personnes préférées de l’histoire. Il a tout donné et il n’a cherché aucune excuse. Il n’a pas dit « j’ai essayé » ou autre, non non non non. Il pouvait à peine parler, c’est dire à quel point il essayait. »



Si les Warriors ont fini par remporter ce titre, la prestation est Dellavedova est restée dans les esprits. Le meneur a tout donné pour contenir Curry et sa cadence infernale sur un parquet de basket, pour un résultat très impressionnant à l’époque. On se rappelle même que Delly avait terminé à l’hôpital à la demande de son équipe, afin que sa santé ne soit pas mise en danger. C’est dire à quel point il était prêt à éteindre Steph…

Publicité

le mec a terminé avec une intraveineuse 😭

Une légende All-Time

Publicité

Défendre Steph Curry en playoffs, et surtout en finales, c’est une mission relativement compliquée. Matthew Dellavedova pourra le confirmer, lui qui a dû mettre son corps à la limite pour tenter de maintenir le rythme du Chef pendant la série entre Cleveland et Golden State. 8 ans après, sa prestation n’est toujours pas oubliée.

Cleveland Cavaliers Déclarations Golden State Warriors J.R. Smith NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus