Perçu comme l’une des plus grandes légendes des Lakers, Kobe Bryant a toujours fait l’unanimité du côté de Los Angeles. Avec ses deux maillots retirés, le Black Mamba fait donc partie intégrante de l’histoire de la franchise. Et ce n’est pas l’honneur XXL qui l’attend qui fera dire le contraire…
Dans l’histoire de la NBA, Kobe Bryant n’affiche que peu d’égaux. Avec ses cinq titres de champion, celui qui a fait toute sa carrière chez les Lakers a marqué la ligue à tout jamais. En marquant 25 points par match avec une élégance inégalée, il a même inspiré toute une génération de talents. Aucun n’a cependant encore réussi à atteindre son niveau de grâce.
Vanessa Bryant tease une incroyable annonce
Au même titre que Kareem Abdul-Jabbar, Pau Gasol ou encore Shaquille O’Neal, Kobe a son nom accroché au plafond de la Crypto.com Arena. Le respect de la franchise californienne est donc éternel pour l’ancien arrière, à tel point qu’un nouvel hommage pourrait lui être prochainement rendu. Vanessa Bryant a en effet publié une story cryptique sur Instagram, laissant présager une grande nouvelle :
Vanessa Bryant hinting that Kobe is getting his statue soon 👀 pic.twitter.com/LN2SWGctwc
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 14, 2023
Vanessa Bryant laisse entendre que Kobe aura bientôt sa statue.
Alors que Jerry West, Elgin Baylor, Kareem, Magic Johnson et Shaq ont déjà une statue aux alentours de la salle des Lakers, c’est donc Kobe qui pourrait prochainement les rejoindre. Cela fait maintenant plusieurs années que le projet est en discussion, et le post énigmatique de la veuve du Black Mamba semble traduire une grosse avancée dans ce processus. Du côté des fans, on se réjouit évidemment face à cette nouvelle :
— owen isfj-t (@owiebubba) April 14, 2023
J’ai besoin de ça. Nous avons besoin de ça.
— Juan Carlos (@ReneusMeister) April 14, 2023
Si la grandeur de Kobe Bryant ne s’écrit malheureusement plus sur les parquets, elle sera éternellement liée à la salle des Lakers. Avant son tragique décès, le mythique arrière avait d’ailleurs déclaré vouloir que sa statue porte le n°24. Nul doute que la franchise exaucera sa demande !