NBA – Après le fiasco Gobert, nouvelles révélations XXL sur Kyle Anderson : « Il y a eu… »

Rudy Gobert et Kyle Anderson, joueurs des Wolves
NBA (DR)

Alors que Rudy Gobert a logiquement été pointé du doigt après l’incident avec Kyle Anderson, les Wolves ont décidé de ne punir que le Français. Cependant, les dernières nouvelles à ce sujet permettent de lire cette histoire sous un autre angle !

Publicité

La saison 2022-23 des Timberwolves devait représenter celle d’un passage de cap. Elle pourrait finalement s’achever sur fond de scandale. Avec son niveau de jeu décevant, Minnesota n’a pas répondu aux attentes, et la bagarre entre Kyle Anderson et Rudy Gobert est venue ponctuer ce constat. Si les relations entre les deux joueurs semblent apaisées, le pivot français n’a toutefois pas échappé à une sanction.

Simplement suspendu pour la rencontre de play-in face aux Lakers, Gobzilla semblait s’en être relativement bien sorti. Sauf catastrophe, il devrait en effet pouvoir prendre part au choc opposant son équipe au Thunder, ce vendredi, pour une place en playoffs. À l’orée du grand rendez-vous, ce feuilleton reste toutefois au cœur de l’actualité, mais concerne désormais davantage son partenaire américain.

Publicité

Gobert puni, l’aveu notable au sujet de Kyle Anderson

Pour déclencher une dispute, il faut forcément être plusieurs. Si Gobert a logiquement été sanctionné pour son geste d’humeur envers Anderson, ce dernier est pour sa part passé entre les mailles du filet, malgré des propos choc à l’égard du Frenchy. Dans les colonnes de The Athletic, Jon Krawczynski révèle néanmoins que « Slo Mo » ne serait pas passé loin de la correctionnelle chez les Wolves :



Il y a aussi eu des conversations en coulisses sur la conduite d’Anderson envers un coéquipier qui essayait de jouer malgré des douleurs au dos. En fin de compte, Kyle Anderson n’a pas été puni, mais il y a eu de nombreuses discussions autour de son cas. (Chris) Finch a finalement déclaré que l’affaire était close et que l’équipe était déterminée à battre le Thunder.

Publicité

Il faut dire que le timing de cet accrochage n’arrange pas vraiment les Wolves. À l’aube d’une potentielle accession à la postseason, la solidarité aurait probablement été de mise pour une équipe qui se trouvait déjà au centre des critiques vis-à-vis de son jeu. À en croire les dernières déclarations en provenance de la franchise, l’heure serait toutefois à l’union et la détermination dans le vestiaire désormais.

Une qualification en playoffs permettrait sans doute de clore pour de bon ce feuilleton, et de se focaliser sur le basket à Minneapolis. En revanche, en cas de revers contre Oklahoma City, de nombreux observateurs risquent de se demander si cette malheureuse histoire n’a pas perturbé le groupe de Chris Finch au pire des moments. La victoire face à Shai Gilgeous-Alexander et sa troupe apparait donc impérative…

Publicité

Si Kyle Anderson est ressorti indemne de son altercation avec Rudy Gobert, les Wolves restent semble-t-il attentifs à la suite des évènements. Au vu de l’info lancée par Jon Krawczynski, on peut aisément penser qu’une deuxième affaire de ce type ne restera pas impunie.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus