NBA – À l’aube des playoffs, le débat bouillant sur Russ et les Lakers qui fracture la toile !

Les stars NBA Russell Westbrook (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers s’apprêtent à affronter Memphis lors du premier tour des playoffs, l’objectif est clair. Le titre est la seule option qu’envisagent LeBron et ses partenaires, mais la route s’annonce longue et périlleuse. Si quasiment personne ne croit en une épopée des Pourpres et Ors, force est de constater que l’effectif est bâti pour. À ce sujet, un débat brûlant a été lancé autour… de Russell Westbrook !

Publicité

Affronter le deuxième de sa conférence pour un premier tour ? On a connu des entrées en matière plus faciles… Les Lakers auront directement affaire à du lourd face à Memphis pour passer en demi-finales à l’Ouest, et c’est une situation inédite pour LeBron James. Quoi qu’il en soit, les Grizzlies ne seront que le premier obstacle sur la long chemin que le King et ses partenaires souhaitent emprunter, à savoir celui du titre.

Le cas épineux Westbrook fait encore parler aux Lakers

À l’aide de toutes les statistiques recensées sur la saison, le média FiveThiryEight a calculé les chances qu’ont toutes les franchises d’être sacrées championnes d’ici quelques semaines. Et dans le cas des Pourpres et Ors, ce chiffre ne dépasse pas… les 3%. Autant dire qu’ils ne s’avancent clairement pas comme favoris, mais qu’en cas de surprise, un gros débat autour de Russell Westbrook risque de faire rage :

Publicité

Vu sur ESPN : si les Lakers gagnent le titre cette année… devraient-ils donner une bague à Russell Westbrook ?



Avec 52 match disputés cette saison aux Lakers, Russ y a joué un rôle non-négligeable. D’un point de vue purement comptable, il mériterait donc cette récompense, quel que soit son rendement sur place. Or, le cas Anderson Varejao, qui a refusé la bague offerte par les Cavaliers en 2016 après les avoir quittés en cours de saison, pourrait également se reproduire dans cette éventualité. Les avis se révèlent donc partagés :

Publicité

Voilà comment les choses devraient se passer : les Lakers devraient proposer la bague à Westbrook, et il devrait la refuser poliment.

Une fois que vous êtes dans une autre équipe, vous êtes dans une autre équipe. Les choses auraient été différentes s’il n’avait rejoint personne après son départ.

Publicité

En cas de nouveau sacre des Lakers, les dirigeants de la franchise daigneront-ils offrir sa première bague de champion à Russell Westbrook ? L’acceptera-t-il ? À n’en pas douter, le Brodie préfèrerait quoi qu’il arrive de la remporter avec les Clippers !

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus