NBA – 4 ans après son départ, la punchline cinglante de KD sur les Warriors !

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Alors que ses transferts ont souvent fait couler beaucoup d’encre, Kevin Durant est toujours resté relativement laconique à ce sujet. Il vient cependant de revenir sur son départ de Golden State pour Brooklyn… et de lâcher une grosse mise au point !

Publicité

Lorsque Kevin Durant est parti de la baie de San Francisco pour rejoindre Brooklyn, nombreux ont été les suiveurs qui ont critiqué ce choix. Beaucoup de fans se sont d’ailleurs souvent accordés pour dire qu’il ne pouvait pas gagner un titre de champion en tant que franchise player d’une équipe. Un avis qui tend à se confirmer, puisque le Slim Reaper n’a pour l’instant remporté aucune bague loin de Golden State.

Sa venue à Brooklyn s’apparente d’ailleurs à l’un des plus grands fiascos des vingt dernières saisons. En s’associant à Kyrie Irving puis James Harden, l’ailier star pouvait viser les étoiles, et se pensait sans doute sur le point d’établir une nouvelle dynastie. Or, suite aux évènements que l’on connaît, sa collaboration avec les Nets a tourné au calvaire. Ce qu’il ne semble finalement pas regretter outre-mesure.

Publicité

La punchline de Kevin Durant sur son départ de Golden State

Au détour d’un récent entretien avec la journaliste Melissa Rohlin de FOX Sports, Durant est revenu sur son départ des Warriors, qui avait à l’époque surpris beaucoup d’observateurs. Malgré la tournure qu’a pris son passage à Brooklyn, le MVP 2014 fait paradoxalement part d’un avis catégorique sur sa décision de quitter la Californie à l’issue de la saison 2018-19 :



Je ne regrette absolument rien de ce que j’ai décidé. Je ne regrette aucun de mes moments dans la ligue, parce que j’ai l’impression de maximiser toutes mes minutes en tant que joueur. J’ai le sentiment que je fais tout pour tirer le meilleur de moi-même à chaque fois que je mets un pied sur le parquet.

Publicité

Peu importe les résultats, qu’il y ait des victoires ou des défaites, cela fait partie du contrat. Je ne dirai jamais que quelque chose que j’ai fait est un échec. J’aurais beau perdre 82 matchs sur une saison, tant que je viens au travail et que tout ce que j’y fais est réalisé avec conviction et avec force, alors je pourrai encaisser la défaite et vivre avec.

KD a donc l’air d’avoir digéré le revers essuyé du côté de Brooklyn, et ce, grâce à son acharnement au travail. Toujours avec passion, l’ailier qui cumule 27 points par match depuis le début de sa carrière ne regrette aucune de ses décisions, même si elles se révèlent très souvent controversées. Prometteuse au possible, son aventure avec les Suns pourrait toutefois lui permettre de faire taire certains de ses détracteurs.

Publicité

Kevin Durant accepte la défaite, certes, mais il faut aussi avouer qu’il la rencontre peu. Cette saison, le joueur de Phoenix n’a perdu que 13 matchs lorsqu’il était sur le parquet. Ne rien regretter semble donc permettre à l’ex-Warrior d’avancer, tout en restant concentré sur ses objectifs…

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus