Kamaru Usman humilie McGregor : « Avant c’était la terreur de l’UFC, maintenant il… »

La superstar UFC Conor McGregor a provoqué récemment le champion des poids welters, Kamaru Usman, qui lui a répondu
@thenotoriousmma / @usman84kg

Cono McGregor n’est plus le combattant qu’il était il y a encore quelques années… En fait, il reste sur une seule petite victoire lors de ses 4 derniers combats à l’UFC, c’est peu pour un tel champion. Face à cette descente aux enfers sportive, Kamaru Usman a dressé un constat assez violent sur le Notorious.

Publicité

La trajectoire sportive de Conor McGregor est à l’opposé de sa trajectoire dans le monde des affaires… Quand il n’avait rien en poche, qu’il se battait pour vivre, le Notorious était une véritable terreur dans l’octogone, un mort de faim prêt à tous les sacrifices pour s’imposer. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il est devenu le premier double-champion de l’histoire, et qu’il s’est ouvert les portes d’un nouveau monde.

Car avec cet exploit retentissant, l’Irlandais est devenu une immense star planétaire, un phénomène que les télévisions et les marques s’arrachaient. Les millions ont commencé à s’accumuler sur son compte, et sans surprise, ses prestations dans l’octogone ont commencé à décliner. La preuve, depuis ce succès légendaire contre Eddie Alvarez, Conor McGregor affiche un triste bilan de 1 victoire pour 3 défaites…

Publicité

L’avis de Kamaru Usman sur Conor McGregor…

Et cette descente aux enfers sportive est observée par de nombreux combattants UFC, qui n’hésitent jamais à en parler dans les médias. Par exemple, il y a quelque temps déjà, Kamaru Usman donnait son avis sur ce nouveau McGregor, beaucoup moins incisif dans la cage. Il s’exprimait dans le podcast Full Send, auprès des amis de Dana White :



Conor McGregor est devenu un millionnaire bizarre… Les combattants UFC n’ont plus peur de lui. Il se bat en boite contre des DJ’s, et les DJ’s ne le craignent pas. C’est ça son niveau maintenant. Il est tombé de tellement haut. Avant il était la terreur de l’UFC, qui mettait KO ses adversaires, et maintenant il essaye juste de faire le buzz. C’est systématique.

Publicité

Quand il voit quelque chose ou quelqu’un qui est plus populaire que lui aux yeux des fans, il essaye de lui voler la vedette. Dès qu’il y a un gros combat à l’UFC, il tweete dessus. Quand je combats, il parle de moi sur les réseaux sociaux. Il dit que je vole ses combinaisons, ses attaques. Mais c’est ça les sports de combat. Si ça marche, ça marche !

Pour Kamaru Usman, Conor McGregor n’est plus que l’ombre du combattant qu’il était dans les années 2010′. Le Notorious ne serait plus craint par personne, que ce soit à l’UFC ou même dans la rue, où il a été provoqué par plusieurs inconnus. Reste à voir s’il aura le caractère pour revenir au sommet, comme il l’annonce depuis plusieurs mois.

Publicité

Kamaru Usman pense évidemment ce qu’il dit, mais il est aussi très stratège. En parlant ainsi de Conor McGregor, il espérait sans doute attirer son attention pour décrocher un combat attendu et lucratif pour lui…

Conor McGregor Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus