Conor McGregor n’aime pas vraiment être provoqué, et l’énorme snob de Khabib Nurmagomedov à son sujet ne pouvait pas passer sans réaction. Oublié du classement des 15 meilleurs combattants de MMA de l’histoire, le Notorious a contre-attaqué avec un message cash, qui tape là où ça fait mal pour le Russe.
Comme tous les grands champions de la planète, Conor McGregor a un égo démesuré, et si cela peut agacer certains passionnés, c’est un atout dans la survie au haut niveau. Parti de rien, le Notorious a toujours senti qu’il avait un truc en plus, ce facteur X que les autres ne pouvaient pas percevoir, et c’est sans doute ce qui lui a permis d’atteindre les sommets.
Pas forcément favori face à la légende José Aldo, qui restait sur une série d’invincibilité de près d’une décennie, l’Irlandais s’est présenté dans l’octogone en étant persuadé qu’il avait l’étoffe d’un champion, et en seulement 13 secondes, il s’est emparé de sa première ceinture grâce à un KO foudroyant. D’ailleurs, le scénario était semblable avant son combat face à Eddie Alvarez quelques mois plus tard.
Conor McGregor répond au classement de Khabib
En devenant le premier double-champion de l’histoire de l’UFC, Conor McGregor a cimenté sa place dans la légende des sports de combat. Il en a parfaitement conscience, et avec son égo XXL, il ressent le besoin de le rappeler à tous ceux qui l’oublient. La preuve, après l’énorme snob de Khabib Nurmagomedov à son égard, le Notorious a voulu remettre les points sur les « i » :
Au final, ce qui importe, ce sont ceux qui restent, n’oublie pas. Dieu bénisse Tidl Sport Science
Ignoré par Khabib Nurmagomedov, qui ne l’a pas inclus dans son Top 15 des légendes du MMA, Conor McGregor a contre-attaqué avec la manière, en partageant le classement d’un gros compte Twitter, dans lequel il trône au sommet. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour rappeler que l’important est la longévité, et qu’il est toujours prêt à combattre, malgré ses millions, ses différentes entreprises à gérer, et surtout son énorme blessure à la jambe.
Un tacle à peine dissimulé à son rival, qui a pris sa retraite il y a près de 3 ans, alors qu’il avait encore de belles choses à offrir dans l’octogone. Conor McGregor n’est d’ailleurs pas le seul à penser ainsi, puisque plus le temps passe, plus Khabib semble reculer dans la discussion pour déterminer le GOAT de l’UFC. Aujourd’hui, il ne semble plus en mesure de rivaliser avec Jon Jones, voire même un Israel Adesanya.
Conor McGregor sait qu’il occupe une place importante dans l’histoire de l’UFC, et il ne laisserait personne remettre cela en question, pas même son grand rival Khabib Nurmagomedov. Sa longévité est un argument de poids pour le Notorious.