Et si le vent commençait à tourner pour Cédric Doumbé ? Depuis plusieurs mois, la légende du kickboxing ne fait parler d’elle qu’en bien, avec des déclarations toujours parfaitement senties, des provocations divertissantes et des combats maitrisés dans la cage… Le problème, c’est que sa dernière annonce a entrainé une petite révolte sur les réseaux sociaux.
Quand on pense à Cédric Doumbé, on pense avant tout à un roi de la communication, à une forte personnalité qui peut enchainer les provocations envers les autres vedettes du MMA, ou les blagues hilarantes qui retournent les réseaux sociaux. Avec son charisme, son talent, et surtout son assurance, il a toutes les armes pour s’imposer comme une référence à l’UFC.
Le problème, comme il l’a annoncé sur Snapchat, c’est que plus les jours passent, plus il s’éloigne de l’organisation présidée par Dana White, la faute à des négociations qui tournent en rond… Sur le plan business, cette révélation est assez logique, mais elle ne plait pas du tout aux fans. La preuve, l’ancien champion du Glory vient de subir plusieurs grosses attaques en ligne :
Cédric Doumbé attaqué par les internautes !
Lundi : « le contrat est signé » « je serais à l’UFC Paris »
— David 🇫🇷🇨🇩 #CongoIsBleeding (@David93701) April 12, 2023
Mardi : « l’UFC khalass pas »
Mesdames et messieurs, voici Le clown du MMA FR. 🤡 https://t.co/OwRLTe3CTD
Technique de négociation ? Sans doute. Erreur de communication ? C’est une certitude. Pour la première fois depuis que son nom est une référence du MMA français, Cédric Doumbé doit faire face à une vague de défiance sur les réseaux sociaux, puisque les fans ne peuvent pas l’imaginer ailleurs qu’à l’UFC, surtout après ses innombrables provocations contre les vedettes de l’organisation. D’autres tweets ont fait le buzz ces dernières heures, pour remettre en cause l’intégrité de « The Best » :
Doumbé refuse l’UFC parce que Dana White lui a demander de se laver les pieds avant chaque combat pic.twitter.com/rUB3HYDN0X
— Ninha🥪 (@Ni5nha) April 12, 2023
Si doumbe va pas a l’ufc c’est pas une question d’argent. Niveau sponsor etc on se rend pas compte à quel point il gagnera de l’argent via ca. Je pense que la vérité est ailleurs
— Coach Octopuss🐙🐙 (@GrosCerveau) April 10, 2023
J’aime bien Cédric Doumbe mais il y a un truc qui commence à me gêner chez lui, tu peux pas parler de McGregor et d’Usman comme il le fait si ce n’est pas pour sauter sur la première occasion d’aller à l’UFC pour se mesurer à eux
— Skull Kid (@GWDVL) April 11, 2023
Si Cédric Doumbé ne pense qu’à l’argent, effectivement, l’UFC n’est pas l’organisation pour lui, puisqu’il devra faire ses preuves avant de toucher des millions. S’il veut devenir une légende planétaire en revanche, et assumer ses propos, il n’a pas vraiment le choix…