Cette saison, les Lakers ont souvent alterné le bon et le moins bon. Si la qualification en playoffs a finalement été validée, le chemin n’a pas été de tout repos pour l’équipe de Darvin Ham. A quelques jours d’affronter Memphis pour le Game 1 du premier tour, leur manque de régularité inquiète les médias. LeBron James et Anthony Davis ont notamment eu droit à un gros tacle…
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Lakers ont soufflé le chaud et le froid en 2022-23. Galérant à trouver un rythme de croisière, les Californiens nous ont donné bien des problèmes à savoir ce qu’ils valaient vraiment. Malgré ça, LeBron James et ses partenaires ont finalement réussi à se qualifier en playoffs en gagnant neuf de leur onze derniers matchs de régulière.
Si l’obtention du ticket pour les séries éliminatoires semble miraculeuse, elle ne fait certainement pas oublier toutes les lacunes des Angelinos. Outre l’irrégularité au sein même d’un match, les Pourpres et Ors ont également vu de nombreuses blessures s’accumuler tout au long de la saison. Selon l’analyste Colin Cowherd, tous ces aspects se feront payer par les Lakers…
Les Lakers trop dépendants de LeBron et Anthony Davis ?
« I just think you’re asking too much of an old guy and an often hurt guy in Anthony Davis »
— The Volume (@TheVolumeSports) April 12, 2023
—@ColinCowherd doesn’t love the Lakers playoff chances pic.twitter.com/1kUIymso0j
La victoire contre Minnesota était moche comme l’enfer. C’était moche et ils doivent s’en réjouir, ils ne l’auraient pas gagné à l’extérieur. Ils étaient à domicile et ont eu besoin de prolongations. C’est un peu leur seul façon de pouvoir gagner : jouer chaque match dans l’urgence comme si c’était la March Madness.
Concernant la série à venir contre Memphis, la chance des Lakers est d’affronter Ja Morant & co. au premier tour selon le journaliste :
Est-ce qu’ils peuvent battre une bonne équipe comme Memphis quatre fois ? Ils en sont capables mais que sur un premier tour, je pense. Ne comptez pas sur eux pour le faire au second tour ou en finales de conférence. Vous en demandez trop à un vieillard et à un éclopé.
Le constat n’est donc pas très optimiste pour Cowherd, qui a l’air d’enterrer Anthony Davis et Bron. La température monte sûrement petit à petit dans le crâne des deux superstars californiennes, qui se feront un malin plaisir à faire taire toutes les critiques. Quoi qu’il en soit, la série s’annonce de plus en plus bouillante, surtout après les récents propos du Chosen One sur les Ours.
Après une saison rythmée par les perturbations, les Lakers sont loin de convaincre tout le monde. Une victoire face à Memphis pourrait cependant changer la donne, en vue du reste des playoffs. Reste à savoir si les Pourpres et Ors pourront briller même si LeBron James et Anthony Davis venaient à squatter le banc.