NBA – Le pari lunaire à 1 millard $ que Charles Barkley a failli perdre contre le Shaq !

Les légendes de la NBA Shaquille O'Neal (gauche) et Charles Barkley (droite)
TNT (DR)

Grande gueule notoire du basket-ball, Charles Barkley a cependant tendance à lâcher des déclarations complètement foireuses. Il a bien failli en regretter une récente alors qu’il avait lancé un pari XXL à Shaquille O’Neal ! Ça lui en aurait coûté beaucoup, au sens littéral du terme.

Publicité

Cela fait maintenant près de 40 ans que Charles Barkley évolue au sein de la sphère du basket-ball professionnel, pour le plus grand bonheur des fans. Car après avoir été un immense joueur, le Hall of Famer s’est reconverti en un analyste des plus hilarants sur TNT. Avec Shaquille O’Neal, il forme un duo absolument génial puisqu’ils ne manquent jamais de se troller l’un l’autre.

Si le Chuckster peut parfois taper dans le mille au moment de commenter l’actualité NBA, il lui arrive plus souvent de se planter complètement. Preuve en étant la preview du match de Play-In entre le Heat et les Hawks ! Si Trae Young & co. l’ont emporté à la surprise générale, Barkley était prêt à miser gros sur le scénario inverse. Si bien qu’il a lancé un pari absolument fou au Big Diesel :

Publicité

Le pronostic foireux de Charles Barkley sur la rencontre Heat-Hawks

Charles Barkley : Évidemment qu’ils vont battre les Hawks, ils puent la merde. Je suis prêt à parier autant que tu veux. Un milliard de dollars !



Heureusement pour Sir Charles que Shaq n’a pas pris ce pari… En effet, non seulement Miami a perdu mais l’escouade d’Erik Spoelstra a tout simplement été dramatique (43% de réussite au tir dont 32% à trois points). Autant dire que rien n’a marché comme ce qu’avait prévu Barkley sur cette rencontre, lui qui a pris un gros retour de karma. Les fans l’ont d’ailleurs salement trollé pour ça :

Publicité

Shaq après le match s’il avait pris le pari

Il a quelle tête ce pari ?

Publicité

Malheureusement pour Charles Barkley, la confiance qu’il avait placée en Miami était très mal placée. Pas sûr qu’il s’aventure à lancer un pari comme celui-là pour le prochain match des Floridiens, qui doivent vaincre les Bulls afin de valider leur qualification en playoffs.

Charles Barkley NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus