Après plusieurs années de rumeurs, l’été 2023 est peut-être celui du départ pour Damian Lillard. Si la loyauté est importante pour le meneur, gagner un championnat l’est également. Dans une récente interview, Dame a encore averti son front office sur la offseason à venir. Le divorce semble être la meilleure solution.
Avec une campagne à 33 victoires et 49 défaites, les Blazers ont encore prouvé qu’ils étaient bien loin de remporter un titre NBA. Damian Lillard a beau être là, le reste du roster est loin d’être au même niveau, à l’image de la saison décevante de Jusuf Nurkic. Pour les dirigeants, la reconstruction semble être la suite logique… sauf que Dame n’est pas d’accord.
Damian Lillard enfin prêt à quitter Portland ?
Tant qu’il reste dans l’Oregon, le meneur veut continuer à jouer le titre. Cela veut dire que le front office doit constamment chercher à améliorer l’équipe, quitte à mettre en péril son avenir en cédant les choix de draft. Dans une récente interview, Lillard a ouvert la voie à un départ si les changements ne sont pas significatifs.
Dame says he will make decision about future if no significant changes are made this summer 👀
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 13, 2023
(via @ESPNNBA) pic.twitter.com/OxCTW3XB1F
« Dame a expliqué qu’il prendra une décision sur son futur si aucun changement significatif n’est apporté cet été 👀 »
Il y a deux problèmes avec ce souhait de Lillard : aucune grosse star n’a vraiment envie de jouer pour Portland, tandis les dirigeants ont des moyens limités pour améliorer l’effectif. Pas d’argent, et aucune envie (à juste titre) de céder des jeunes prometteurs comme Anfernee Simons.
His contract makes it nearly impossible for them to make moves, and nobody wants to play in PORTLAND on top of that
— choc (@choc) April 13, 2023
Son contrat rend presque impossible l’idée de faire un move, et personne ne veut jouer pour Portland en plus
we all know he’s staying
— ⁶𓅓 (@KentrelUTD) April 13, 2023
On sait tous qu’il va rester
Damian Lillard menace encore d’un possible départ, mais va-t-il enfin passer à l’action ? On le saura visiblement cet été, même si Portland peut prendre les devants pour le bien de l’organisation. Il est peut-être temps de tourner la page dans l’Oregon.