NBA – L’aveu terrible de Giannis Antetokounmpo : « En 2020, j’ai failli… »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo est en train de réaliser une carrière absolument légendaire, mais on aurait bien pu passer à côté de tout ça. Il y a trois ans, alors qu’il sortait de son deuxième MVP, le patron de l’escouade de Milwaukee avait ainsi hésité à prendre une terrible décision sur son avenir…

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo est à ce point déifié du côté des Bucks et qu’il est considéré comme l’un des meilleurs ailier-forts de tous les temps, ce n’est pas sans raison. Individuellement déjà, on parle d’un double MVP, Défenseur de l’Année et même MIP qui tourne cette saison encore à plus de 31 points, 11 rebonds et 5 passes de moyenne. Et puis, il y a évidemment le titre gagné en 2021 avec sa franchise.

Clairement, le Greak Freak a laissé une empreinte indélébile du côté du Wisconsin et peut même être adoubé comme le meilleur joueur de l’histoire de la franchise, devant Kareem Abdul-Jabbar. Mais ça aurait bien ne jamais arriver… Interviewée par le Milwaukee Journal-Sentinel, la superstar a ainsi avoué qu’elle a failli tout plaquer au début de la décennie en cours, songeant alors à raccrocher les sneakers.

Publicité



Giannis passé à un cheveu de prendre sa retraite en 2020

Bien que les gens disent que je gère ça bien en raison de ma personnalité, c’est dur. Ce n’est pas facile. En 2020 j’étais prêt à arrêter le basket. J’ai eu cette discussion avec le front office. Si quelque chose ne me rend pas heureux, je ne le fais pas. Je vais rester à la maison, rester avec mes gamins, ma famille et essayer d’être heureux. Je m’en fiche.

Publicité

Tout le monde m’a regardé comme si j’étais fou : « Tu viens juste de signer le plus gros contrat de l’histoire NBA et tu veux arrêter le basket et faire une croix sur tout cet argent ? » Mec, tu peux prendre cet argent et le le fourrer dans ton c*l.

Cet aveu doit faire froid dans le dos pour les fans de Milwaukee notamment, qui sont passés à un cheveu de ne jamais connaître le titre gagné en 2021.

Le choix aurait d’autant plus fait débat que comme il le rappelle, il venait de signer un bail en or massif avec son équipe de toujours (228 millions sur cinq ans). Mais visiblement, The Alphabet n’était vraiment pas bien sa peau à ce moment-là, un sujet toujours délicat à gérer en NBA bien que certains gros noms ait brisé ce tabou avec le temps. Heureusement, il a fini par chasser ses démons.

Publicité

L’argent importait finalement peu à Giannis Antetokounmpo au moment de songer à une retraite très prématurée, alors qu’il n’avait encore que 25 ans. En fin de compte, il a choisi de continuer et bien lui en a pris puisqu’il est depuis devenu l’un des joueurs les plus dominants de la planète.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus