Absent depuis janvier et sa blessure aux ischio-jambiers, Zion Williamson a raté les derniers mois de compétition de son équipe. Alors que les Pelicans sont désormais éliminés du Play-In, on ne reverra pas Zion sur les parquets avant octobre, et c’est peut-être une bonne nouvelle, car une vidéo du joueur à l’échauffement inquiète fortement les fans sur son état…
On s’y attendait, c’est désormais officiel : Zion Williamson ne foulera plus de parquet jusqu’à la saison prochaine. Suite à la défaite face à Oklahoma City, les Pelicans sont éliminés du Play-In et sont donc en vacances. Si on doit trouver un point positif, le retour de Zion Williamson ne sera ainsi pas précipité. Le joueur avait lui même peur de revenir sans pouvoir s’exprimer pleinement.
Alors qu’il est OUT depuis trois mois maintenant, l’ancien Blue Devil de Duke va pouvoir profiter de son été pour se soigner pleinement. Au delà de la blessure, il faudra surtout que l’ailier-fort retrouve ses qualités athlétiques. L’échauffement d’avant-match contre OKC était l’occasion pour lui de se montrer un peu balle en main, et les vidéos inquiètent les fans…
La vidéo hallucinante de Zion à l’échauffement…
Zion throws it down in warm-ups 👀
— ESPN (@espn) April 13, 2023
He is unavailable for the play-in tournament. pic.twitter.com/s9mitgYRVT
Dans cette vidéo, on aperçoit un Zion plutôt lourd et qui semble avoir du mal à passer ses dunks. Inquiétant, donc, pour un joueur qui s’appuie avant tout sur ses qualités physiques pour dominer les peintures adverses. Du côté des suiveurs, la vidéo fait parler, et la tendance n’est pas vraiment à l’optimisme concernant le franchise player des Pels.
He looks like he lost his bounce 😥
— Bobby (@BobbySolez) April 13, 2023
Il a l’air d’avoir perdu son jump.
He still looks a little out of shape or heavy 🧐
— JAYFORCE (@Jayforce) April 13, 2023
Il a toujours l’air hors de forme et lourd.
— Brennon Chapman (@BrennonChapman) April 13, 2023
Ce qui questionne le plus est à présent l’état dans lequel on retrouvera le n°1 de la draft 2019 en octobre. Si de nombreux s’accordent à dire que le poids du joueur pose problème, cela pourrait faire partie des raisons pour lesquelles on observe un saut moins impressionnant…