Malgré un retard de 19 points, les Bulls ont battu les Raptors ce mercredi soir pour rester en vie dans ce play-in. Encore une rencontre, et les coéquipiers de Patrick Beverley verront la couleur des playoffs, à condition de battre Miami. Un résultat rendu possible grâce au MVP du match : Diar DeRozan, la fille de DeMar. On vous explique.
109-105 : les Bulls ont mis fin à la saison des Raptors ce mercredi soir, et ce malgré un écart de 19 points à un moment de la partie. Un run de 34-24 a fait une énorme différence dans le final, grâce notamment aux 39 unités de Zach LaVine. À l’inverse, la saison de Toronto est désormais terminée, et de grosses décisions arrivent pour l’organisation à l’été 2023.
La fille de DeMar DeRozan, MVP chez les Bulls !
Chicago n’est pas encore en playoffs de son côté, puisqu’il faudra se départager avec le Heat pour accéder au prochain tour. Malheureusement pour les Bulls, Diar DeRozan ne sera pas présente. La fille de DeMar était au bord du terrain ce mercredi soir, et elle a permis de faire du jamais vu en plus de 50 ans. La meilleure défenseuse de la partie.
The Raptors missed 18 of their 36 free throw attempts.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 13, 2023
That’s the most missed free throws in a winner-take-all playoff or play-in game since the Lakers missed 19 in Game 7 of the 1969 Finals. https://t.co/n4CqpYvpJu
Les Raptors ont manqué 18 lancers sur 36 tentatives. C’est le plus gros total de lancers ratés dans un match décisif en playoffs ou play-in depuis que les Lakers en ont manqué 19 dans le Game 7 des finales 1969.
Ce que faisait Diar pour déstabiliser les joueurs adverses ? Elle criait. Fort. Très fort, suffisamment pour l’entendre à la télévision à chaque lancer de Toronto. Ce n’est pas un hasard si les Raptors ont tout raté, et ça n’a pas tardé à provoquer un immense buzz sur les réseaux sociaux.
— ✶Ⓜ️a𝕣𝕔𝕦𝕤 ▶️ ✶ (@_MarcusD3_) April 13, 2023
Diar DeRozan is the Clutch Player of the Year. pic.twitter.com/BLYzv9DpOH
— BullsMuse (@BullsMuse_) April 13, 2023
Diar DeRozan est la joueuse clutch de l’année.
Crier fort pour déstabiliser un joueur, ça fonctionne, en tout cas chez les Raptors. Par cette simple action, Diar DeRozan a tétanisé les adversaires pour permettre au papa d’accéder au prochain tour du play-in. Un titre de MVP définitivement mérité.