Cette saison, Shai Gilgeous-Alexander a passé un cap. Alors qu’on n’attendait pas le Thunder à ce niveau, le jeune Canadien s’est imposé comme un des tous meilleurs guards de la ligue. Forcément, il fait donc beaucoup parler et la superstar Snoop Dogg a d’ailleurs évoqué son cas récemment.
Avec leur victoire face à New Orleans (123-118), Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder peuvent se mettre à rêver de playoffs. Une victoire contre Minnesota validerait en effet leur ticket et ponctuerait ce bel exercice 2022/23 d’Oklahoma City. Pour vaincre les Pelicans, la franchise s’est une nouvelle fois appuyée sur sa pépite. Avec 32 points, l’ancien des Clippers a encore impressionné et a terminé meilleur marqueur du match.
Shai Gilgeous-Alexander (32 PTS, 5 REB) came up big on the road in New Orleans!
— NBA (@NBA) April 13, 2023
The @okcthunder won their #ATTPlayIn matchup, earning themselves a chance at the West’s #8 seed against Minnesota.
📺 Friday, 9:30pm/et, ESPN pic.twitter.com/of1J7NnT4x
Snoop Dogg donne son avis cash à propos de Shai
SGA s’impose de plus en plus comme une superstar de la ligue sur le plan individuel mais ça ne s’arrête pas là. Le natif de Toronto a véritablement pris sa franchise sous son aile en lui faisant gagner un nombre de matchs que personne ne soupçonnait en début de saison (40-42). A seulement 23 ans, le combo guard joue déjà comme un vétéran et cela augure un avenir radieux pour la franchise de Sam Presti.
Or, qui dit bonnes perfs dit forcément hype. Avec tous ces cartons, Shai Gilgeous-Alexander suscite énormément d’engouement autour de son jeu. L’ancien coéquipier de Chris Paul a de plus en plus de fans et la star du rap Snoop Dogg en fait partie. L’hommes aux millions d’albums vendus ne cache effectivement pas son admiration pour la pépite d’OKC.
“He kind of remind me of me.”
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 12, 2023
Snoop is a big fan of @shaiglalex 😂 pic.twitter.com/bEXslf2p1Z
J’adore ce gamin d’OKC, Shai Gilgeous-Alexander. Il est nonchalant, ce n’est pas encore un grand nom mais la manière dont il joue, il ressemble à Snoop Dogg. Il me rappelle moi.
Snoop valide clairement le niveau et la manière de jouer qu’a l’intéressé, qui n’est pas le basketteur le plus athlétique de la ligue. Si ce n’est pas la première star à apprécier le meneur, on peut aisément se douter que ce ne sera pas non plus la dernière…
Avec un Shai Gilgeous-Alexander à ce niveau, Oklahoma City peut commencer à espérer les playoffs. Si la saison est d’ores et déjà une réussite, on peut se douter qu’un premier tour de playoffs serait une belle occasion pour cette jeune équipe de faire ses preuves. Quoi qu’il en soit, le Canadien n’a pas fini d’éblouir sur les parquets…