Les Suns contre les Clippers, c’est assurément l’une des belles affiches de l’Ouest pour ce premier tour des playoffs. Russell Westbrook va recroiser la route de Kevin Durant, son ancien coéquipier au Thunder et adversaire depuis des années. Brodie est-il impatient ? Il a été très honnête sur le sujet.
Après quelques jours de repos, et en attendant le dénouement du play-in, les choses sérieuses vont pouvoir commencer à l’Ouest. Les Lakers affronteront les Grizzlies dans une série passionnante, mais celle entre Clippers et Suns l’est peut-être encore plus. Malgré l’absence de Paul George pour ce premier tour, les supporters sont impatients de voir un duel entre Kevin Durant et Russell Westbrook.
Westbrook impatient de retrouver Durant !
Il faut dire que depuis leur séparation du Thunder, avec la venue du Slim Reaper chez les Warriors, les deux hommes ont connu pas mal de turbulences. Quelques tensions sur le parquet, puis un peu de calme au fil des années, au point que Brodie et KD semblent être redevenus amis. C’est ce que Westbrook a plus ou moins confirmé devant les médias ce mercredi.
“There’s no beef. I got nothing but respect for him and things he’s done. There’s no beef at all.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 12, 2023
– Russ on KD 🫡 pic.twitter.com/d404uwdl8V
Russell Westbrook sur Kevin Durant : « Il n’y a aucune embrouille. Je n’ai que du respect pour lui et les choses qu’il a pu accomplir. Il n’y a aucune embrouille du tout. Ça sera tout à fait normal entre nous, même si les gens pensent qu’il y a encore quelque chose. Mais il sait que je vais donner mon maximum et je sais que ça sera son cas. »
Beaucoup de respect pour Westbrook concernant Durant, et on imagine que la réciproque est vraie. L’eau a coulé sous les ponts entre les deux, même si chacun donnera le maximum pour tenter d’accéder au second tour des playoffs dans quelques jours. Et Brodie sait parfaitement qu’il faut se méfier de son ancien coéquipier :
« C’est quelqu’un qui a toujours été très efficace. Il est encore capable de marquer avec une grande efficacité sur le parquet. L’un des meilleurs marqueurs que j’ai pu voir, capable de scorer et sans forcer. »
Russell Westbrook le sait, Kevin Durant va avoir une grande influence sur la série à venir entre Suns et Clippers. Nul doute que Nicolas Batum sera invité à le défendre et à donner le maximum. Paul George ou non, on espère que ce premier tour saura nous offrir du suspense et du spectacle.