NBA – Avant les playoffs, le plan des Kings pour stopper Steph Curry révélé !

« C'est la seule chose qui manque à Steph Curry »
NBA (DR)

Après 17 ans sans avoir goûté aux playoffs, Sacramento s’apprête à affronter Golden State au premier tour de la post-season. Si l’opposition s’annonce compliquée pour l’équipe de Mike Brown, c’est surtout l’aspect défensif qui pose question. Pour stopper Stephen Curry, les Kings ont d’ores et déjà établi un plan…

Publicité

Offensivement, Sacramento ne devrait pas avoir trop de problèmes à scorer. Dans un exercice 2022-23 réussi, la troupe menée par De’Aaron Fox a terminé avec la meilleure attaque de la ligue en inscrivant 119.4 points par match. Le meneur ainsi que Domantas Sabonis ne sont d’ailleurs pas étrangers à ce succès. Heureusement, parce que les Kings n’ont pas eu la même réussite de l’autre côté du terrain.

Auteur de nombreuses sautes de concentration, Sacramento est la 25ème pire défense de la ligue cette saison. Ce problème va devoir être réglé assez rapidement avant de rencontrer une équipe à l’expérience inégalable en playoffs, les Warriors. Alors que la confrontation approche, Sabonis nous a livré un premier élément de réponse sur la gestion défensive du cas de Stephen Curry notamment :

Publicité

Un rookie des Kings envoyé en mission défensive sur Curry ?

Keegan Murray va défendre sur l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Mais ce sera un gros effort défensif d’équipe également.



C’est donc le rookie Keegan Murray qui aura à priori la lourde tâche de limiter le Splash Brother. Alors que le n°4 de de la dernière draft réalise une première saison NBA impressionnante à trois points, il aura là l’occasion de montrer en antenne nationale ses aptitudes défensives. Du côté des internautes, on ne se réjouit pas forcément d’apprendre que c’est un joueur inexpérimenté qui hérite de cette mission.

Publicité

Keegan va être capable de chasser Curry malgré les 100 écrans illégaux auxquels il aura à faire pendant une série de sept matchs ?

C’est pour ça que les Warriors vont dominer. C’est un rookie et si ils commencent à être chauds, ça va le sortir du match mentalement.

Publicité

Un peu à la surprise générale, c’est finalement Keegan Murray qui aura la lourde tâche de surveiller Steph Curry. Une imposante charge pour celui qui vient de boucler sa première saison dans la ligue et nul doute que le Chef prendra un malin plaisir à lui montrer que l’expérience fait souvent la différence en playoffs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings Stephen Curry

Les dernières actus