NBA – Avant la série contre les Grizzlies, du jamais vu en 20 ans de carrière pour LeBron !

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

A l’aube du premier tour des playoffs contre Memphis, les Lakers n’arrivent pas en tant qu’ultra-favoris. Pire encore, en affrontant le deuxième de l’Ouest, les Lakers sont même outsiders de cette série. Si l’on s’attend à un grand LeBron James, ce dernier s’apprête d’ailleurs à vivre une situation jamais rencontrée en 20 ans de carrière…

Publicité

Le 16 avril prochain, Lakers et Grizzlies se rencontreront pour le premier match d’une série de tous les dangers. L’équipe de LeBron James et d’Anthony Davis d’un côté, celle de Ja Morant et d’un Dillon Brooks qui a déjà beaucoup trop parlé pour subir une défaite de l’autre. C’est une sacrée bataille qui va démarrer au FedEx Forum dimanche à 21 heures, même si Memphis semble avoir une longue d’avance.

Parce que oui, les Grizzlies seront favoris de cette opposition. Le média FiveThirtyEight a d’ailleurs publié les pourcentages de chances de victoire sur chacune des séries en fonction des stats recensées. Dans le cas des Lakers, on apprend que LeBron and co. n’ont 43% de chances de sortir vainqueurs de leur premier tour. Le King outsider à ce stade de la compétition, c’est d’ailleurs une situation inédite…

Publicité

LeBron outsider du premier tour, une première ?

LeBron est un outsider au premier tour pour ma première fois de sa carrière.



Beaucoup de gens mettent donc les Lakers un cran en dessous de Memphis. Lorsque l’on regarde le bilan de saison régulière des deux franchises, on comprend ce constat. En 82 matchs, les hommes de Taylor Jenkins ont glané onze victoires de plus que les Angelinos. Or, si certains considèrent que cette situation est une première pour le King, d’autres se rappellent du premier tour de 2021 face à Phoenix…

Publicité

Ils étaient favoris en 2021 face aux Suns ?

Vous avez une courte mémoire. La post-season 2021 n’étais pas très longue…

Publicité

Si les avis divergent concernant l’aspect « première fois » ou non de LeBron, quasiment tout le monde se rejoint pour dire que les Lakers sont outsiders. On connait évidemment le Chosen One, qui devrait prendre à cœur toutes ces affirmations. Après les provocations de Dillon Brooks, LBJ tient là une raison supplémentaire de s’énerver et de remettre les pendules à l’heure…

LeBron James Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus