Si le calme est retombé autour de Brittney Griner depuis sa libération, la joueuse du Phoenix Mercury n’en reste pas moins active. Elle a d’ailleurs récemment annoncé se lancer dans un nouveau projet personnel… et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ne sont pas convaincus.
Les longs mois d’emprisonnement en Russie ont marqué Brittney Griner, à tous les égards. Sur le plan physique évidemment puisqu’elle est rentrée méconnaissable au pays, mais aussi mentalement étant donné qu’on peut réellement parler d’un traumatisme. Un sombre chapitre qu’elle a cependant pu refermer en décembre 2022, pour son soulagement et celui de ses proches.
Arrêtée dans un aéroport russe pour détention de marijuana, la championne WNBA 2014 veut reprendre le cours de sa vie et a déjà annoncé vouloir faire son retour à la compétition avec le Phoenix Mercury. parallèlement, elle a visiblement aussi prévu d’évoquer publiquement en détail les longs mois d’incarcération qu’elle a vécus. Comme l’a révélé Bleacher Report, l’écriture d’un livre serait en cours.
Brittney Griner is writing a book about her experience of being wrongfully detained in Russia.
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 11, 2023
She hopes to raise awareness about other Americans who are wrongfully imprisoned abroad. pic.twitter.com/pqyuKF0MsU
Brittney Griner écrit un livre sur son expérience d’avoir été détenue à tort en Russie. Elle espère sensibiliser les autres Américains qui sont injustement emprisonnés à l’étranger.
Brittney Griner se lance dans l’écriture d’un livre sur son incarcération
Sur le papier, l’intention est tout à fait honorable mais le problème, c’est que la joueuse de n’est pas faite beaucoup d’amis avec cette annonce. En effet, l’échange de prisonnier dans lequel elle a été impliqué continue de fortement diviser aux US puisque le gouvernement de Joe Biden a laissé filer un dangereux trafiquant d’armes afin de la rapatrier. Les réactions ont donc été des plus cinglantes.
Chapter 1: Don't do something illegal.
— Mike Speer (@realmikespeer) April 11, 2023
End book.
Chapitre 1 : ne pas faire quelque chose d’illégal. Fin du livre.
‘Don’t take weed to Russia’.
— Sas (@sas_o07) April 11, 2023
I just saved you from reading the whole book
« N’emmène pas de la weed en Russie ». Je viens de vous sauver de lire ce bouquin.
Ayant connu une expérience traumatisante en Russie, Brittney Griner souhaite pouvoir la partager avec le public et devenir un porte-étendard pour ceux qui sont dans la même situation. Reste désormais à attirer les lecteurs, sa libération faisant toujours l’objet d’une grosse polémique.